Share on Facebook

Conseils pour préparer des repas sains en un rien de temps

Entre le travail, les obligations familiales et un peu de temps pour se détendre, il peut être difficile de trouver du temps pour préparer des repas sains. N’attrapez pas tout de suite le prospectus des mets à emporter! Suivez ces petits conseils pour préparer des repas sains en un rien de temps.

1 / 3
Coupez des fruits et légumes en plusFrannyanne/Shutterstock

Coupez des fruits et légumes en plus

Frannyanne/Shutterstock

C’est peut-être à l’heure du souper, pendant la semaine, que vous manquez de temps, ou bien en fin de semaine, lorsque plusieurs activités se déroulent en même temps. Il est fort probable que vous ayez au moins une journée plus tranquille par semaine qui pourrait vous permettre de prendre de l’avance afin de vous faciliter la tâche au cours de vos journées les plus chargées. En coupant des fruits et légumes en plus, vous pourrez ajouter de petits suppléments santé à vos dîners, collations et repas plus tard au cours de la semaine lorsque vous manquerez de temps.

2 / 3
Cuisinez en famille et entre amis au cours de la fin de semaineUber Images/Shutterstock

Cuisinez en famille et entre amis au cours de la fin de semaine

Préparez des repas pour la semaine qui vient, puis congelez-les. Choisissez des repas qui font de délicieux restants comme des soupes, des ragoûts, des caris, des plats mijotés, des pâtes et du chili. Ils s’avéreront fort utiles pour les soirs de semaine très chargés.

3 / 3
Essayez d'utiliser une mijoteuseLighttraveler/Shutterstock

Essayez d’utiliser une mijoteuse

Une mijoteuse est une excellente façon de préparer facilement un repas sain qui vous attendra à la fin d’une longue journée à l’école ou au travail.

 

Tiré de : L’édition Nouvelles

Vous aimerez aussi :

8 aliments à congeler pour des repas rapides

Les 25 meilleures recettes rapides de repas légers et santé

Plats cuisinés et aliments préparés: un choix néfaste ou santé?