Share on Facebook

7 plats étonnants à cuisiner dans une mijoteuse

Avec votre mijoteuse, vous pouvez faire bien plus que des soupes et des ragoûts. Voici quelques idées de recettes à explorer!

1 / 7
Pointe de pizzaVSL/SHUTTERSTOCK

Pizza

Vous ne voulez plus vous casser la tête à former votre pâte à pizza en un cercle parfait? Cette recette (en anglais) élimine les inconvénients d’une abaisse trop épaisse ou trop mince. Il suffit de placer la pâte dans le fond d’une mijoteuse graissée, d’ajouter vos garnitures et de laisser faire! Quand la croûte commence à se détacher des côtés et à brunir, vous savez que c’est prêt.

Lire également : 13 vérités que votre livreur de pizza ne vous dit pas

2 / 7
Pain doré dans une assiette.TASTE OF HOME

Pain doré

Ne perdez pas votre temps à retourner vos tranches de pain doré dans une poêle chaude avant d’avoir bu votre café du matin et essayez cette recette sans spatule  (en anglais) que vous pouvez préparer la veille. Doux et moelleux, ce petit déjeuner se présente sous forme de casserole et peut être garni de fruits frais, comme des pommes tranchées ou des bleuets.

À lire également : Des bleuets pour des enfants plus souriants

3 / 7
Cocos de Pâques en chocolat.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Friandises

Plutôt que de faire fondre le chocolat au bain-marie, placez différentes variétés de chocolat et de noix dans une mijoteuse et laissez fondre le tout pour faire une délicieuse préparation (en anglais). Après quelques heures, versez ce délicieux mélange dans des moules à muffins où vous aurez placé des coupelles de papier et laissez prendre le mélange.

À lire également : Les 5 noix les plus santé (votre préférée se trouve-t-elle dans le lot ?)

4 / 7
Portion de risotto dans une assiette.KONDOR83/SHUTTERSTOCK

Risotto

Temps, patience et brassage constant sont le secret pour la réussite de ce plat italien crémeux et délicieux (en anglais). Mais si vous jetez tous les ingrédients dans une mijoteuse pendant quelques heures, vous obtiendrez le même repas avec beaucoup moins d’effort.

5 / 7
Photo pleine page de granola.SUNGHORN/SHUTTERSTOCK

Granola

Oubliez les produits achetés au magasin et remplacez le four par une mijoteuse. Mélangez simplement votre avoine, vos noix et vos fruits secs dans la casserole avec du beurre fondu et du miel, et vous obtiendrez sans aucun d’effort un délicieux granola maison (en anglais).

6 / 7
Enchiladas dans une assiette.TIMOLINA/SHUTTERSTOCK

Enchiladas

Créez votre propre version de ce fameux plat mexicain (en anglais) en superposant sur un fond de salsa des tortillas de maïs roulées remplies de légumes, de viande et de fromage dans une mijoteuse. Servir avec de la salsa, de la sauce piquante, de la crème sure ou du guacamole.

À lire également : Avocat: 10 puissants bienfaits et vertus de ce fruit santé

7 / 7
Casserole de pommes de terres avec des oeufs dans un plat.KARL ALLGAEUER/SHUTTERSTOCK

Œufs, pommes de terre rissolées et rôties

Ajoutez des morceaux de pain italien à cette recette (en anglais) et vous aurez un repas copieux tout-en-un pour le matin. Préparez ce plat la veille, mettez-le au réfrigérateur, et vous n’aurez rien à faire le matin venu.

 

Tiré de Rd.com: 7 Things You Didn’t Know You Could Make in a Slow Cooker