1. Salade César au brocoli grillé
Habituellement, le brocoli vous fait plisser le nez. Dans cette salade, il vous surprendra. Il faut dire que vous aurez entortillé une tranche de bacon sur sa tige avant de faire griller ce légume mal aimé sur le barbecue. Une version fort originale de la traditionnelle salade César.
Source : The Endless Meal
2. Mini-brochettes
En préparant des mini-brochettes de salade César, vos invités ne se saliront pas les doigts. Elles se dégustent en une ou deux bouchées. Soyez sans crainte qu’on parlera encore longtemps de votre ingénieuse idée.
Source : All Recipes
Lire aussi : 10 salades délectables
3. Pizza-César
Vous n’y aviez jamais pensé (nous, non plus!), mais quelle bonne idée que de jumeler deux classiques : la pizza et la salade César. Pour les plus affamés, ajoutez davantage de bacon ou de poulet grillé. Pourquoi pas des crevettes, aussi?
Source : Joy Filled Eats
4. Verrines divines
Les verrines font toujours bonne impression. Celles-ci aussi! En fait, vous mangerez votre salade César en morceaux en trempant tantôt une feuille de laitue tantôt votre croûton dans la délicieuse vinaigrette que vous aurez versée au fond du verre.
Source : Good Food Princess
5. Soucoupe de won ton
Au lieu d’un banal croûton (quoique vous pouvez les épicer avec du poivre de Cayenne ou des herbes fraîches!), optez pour une soucoupe bien croquante de won ton frite. Un peu plus compliqué à manger, mais tellement délicieux!
Source : Recipe Tin Eats
6. Version vegan
Pour les adeptes du mode de vie vegan, nous vous proposons une salade César à votre goût. Si les saveurs sont les mêmes, les ingrédients ont été choisis pour suivre les règles de votre régime. Pas de fromage, mais plutôt un mélange émietté fait de noix et de graines diverses! Pas de viande, mais bien des pois chiches rôtis!
Source : Oh She Glows
7. Tacos César
Les tacos sont les plats qui donnent instantanément le sourire. Peut-être parce qu’on les associe à la chaleur et au beau temps! Mais vous pouvez les manger, peu importe les aléas de la météo. Ceux-ci sont garnis de salade César et de crevettes grillées. Un ravissement en bouche!
Source : Tasty & Sweet Recipes
8. Salade de pâtes à la César
Manger que de la laitue vous laisse sur votre faim? Ajoutez tout simplement des pâtes cuites à votre salade César pour combler votre appétit vorace… ou juste pour faire changement!
Source : The Recipe Critic
9. César ultra chic
Vous n’avez pas de verrine sous la main pour réaliser des bouchées individuelles de salade César? Pas de panique! Utilisez vos verres à champagne. Quelle élégance pour ces bouchées de verdure!
Source : Party Frosting
10. Minimaliste
Besoin d’un lunch rapido presto? Versez de la vinaigrette dans un pot, jetez quelques feuilles de laitue et des légumes dans un plat et le tour est joué. Vous n’aurez qu’à dire à tous vos collègues que vous dégustez une version minimaliste de la salade César.
Source : The View From Great Island
11. Asperge à la César
Pas de laitue ici, que des asperges superbement bien cuites : ni trop croquantes ni trop molles. À réaliser surtout quand les asperges fraîches abondent dans les marchés publics.
Source : Delish
12. Salade César de kale
Et si vous changiez la laitue romaine pour des feuilles de kale que vous aurez coupées en fines lanières? Une métamorphose goûteuse qui saura vous plaire… à tel point que vous referez cette recette, c’est garanti!
Source : Table For Two
13. À croquer
« Servez-vous! », direz-vous à vos invités quand vous déposerez ce grand plateau bien garni sur la table. Une façon fort sympathique et ultra conviviale de twister une traditionnelle salade César.
Source : Simple Bites
14. Sur une plaque
Faire rôtir la laitue? Eh oui, c’est possible et vraiment exquis. Pour les soirs pressés, optez pour une plaque garnie de laitue et d’escalopes de poulet (coupez les finement pour réduite le temps de cuisson) que vous glisserez au four le temps de prendre un apéro tranquille. Il ne restera qu’à mettre des copeaux de parmesan, du bacon en morceaux, du poivre, des câpres et de la vinaigrette.
Source : Bon Appetit
15. Casserole de poulet et de bacon
Voici un « tout-en-un » que vous aimerez concocter! Que contient cette casserole? Du poulet cuit en cubes, des épinards (vous pouvez prendre des épinards congels), du fromage à la crème, de l’ail, de la crème sure, de la mayonnaise, du bacon (bien sûr!) et du parmesan et du mozzarella râpé. C’est chaud, ça fond, ça s’étire, ça dégouline un peu et c’est vraiment très bon!
Source : Joy Filled Eats
16. Rouleau du printemps à la César
Les variations possibles avec les rouleaux du printemps ne sont jamais assez exploitées. Vous oubliez de les utiliser (nous aussi!). Essayez sans tarder de mettre de la salade César et des fines lanières de poulet ou des crevettes dans vos prochains rouleaux!
Source : Cook The Story
17. Salade déconstruite
Il serait très tendance de laisser vos invités toutes les options possibles pour déguster leur salade César à leur goût. Offrez-leur donc une salade « déconstruite » qu’ils recréeront selon leurs envies du moment.
Source : Canadian Living
18. Trempette chaude
Des invités pour un 5 à 7? Préparez en 5 minutes cette trempette chaude qui rappelle la salade César. Pendant les 20 minutes de cuisson, vous aurez le temps de couper le pain, sortir les croûtons et servir le vin!
Source : Delish
19. Bol en parmesan
Si vous voulez récolter des « ohhhh » et des « woooow! » à votre prochain souper entre amis, vous devez devenir un pro dans la confection de bol en fromage! Vos invités pourront manger non seulement leur salade César, mais aussi le bol de service! Si vous suivez bien les instructions, ce n’est pas si compliqué!
Source : The Yummy Life
20. Salade César mexicaine
Olé! Avouez que ce plat coloré vous fait saliver! Ajoutez donc de la couleur (des piments Poblano, des lanières de croustilles de tortillas colorées, des poivrons, etc.) et une touche mexicaine (coriandre, fromage mexicain Cotija, etc.) à votre prochaine salade César. Si vous ne trouvez pas de fromage mexicain, vous pouvez prendre du parmesan ou du feta.
Source : Culinary Envy
Lire aussi : 12 recettes de repas froids pour vos pique-niques
Vous aimerez aussi :
Salade à la niçoise en pot
Salade d’épinards au fromage de chèvre et betteraves
Salade de riz à l’espagnole au saumon rouge sauvage et shiitake