Share on Facebook

10 recettes pour cuisiner les herbes fraîches

Profitez de la saison estivale pour rehausser vos plats avec des herbes aromatiques !

1 / 10

1. Bruschettas au poulet et au basilic frais

Rapide et délicieuse, cette recette est idéale pour les soirées improvisées sur la terrasse! Il suffit de faire griller le poulet sur le Barbecue et le tour est joué ! Le basilic ajoute une touche de fraicheur irrésistible.
Obtenez la recette ici.

2 / 10

2. Soupe de légumes printanière

Le mélange savoureux des légumes de primeur, ajouté à un bouillon à la tomate, convient idéalement à un dîner de printemps.  Ajoutez des herbes fraîches avant de servir!
Obtenez la recette ici.

3 / 10

3. Tartines de camembert aux cannerberges

Voici une entrée originale: des tranches de pain de campagne grillées, aromatisées d’herbes fraîches et recouvertes de camembert. Vous la proposerez avec une salade verte et une sauce aux canneberges très acidulée.
Obtenez la recette ici.

4 / 10

4. Tacos au poisson grillé sauce chipotle et lime

Cette recette qui revisite les traditionnels tacos mexicains est surprenante et se distingue par son excellente valeur énergétique. Les arômes de coriandre fraîche se marient bien avec le goût acidulé de la lime et le côté piquant de la sauce chipotle !
Obtenez la recette ici.

Crédits photo : My Yen Trung Photography

5 / 10

5. Salade d’avocat, de crevettes et tomates

L’alliance réputée de l’avocat et des crevettes s’enrichit ici de tomates et d’un assaisonnement crémeux de lime, de yogourt et de coriandre qui renouvellent élégamment ce grand classique.
Obtenez la recette ici.

6 / 10

6. Bocconcini frit au parfum de romarin

Réinventez les bâtonnets de fromage en jetant dans l’huile des bocconcinis aromatisés  au romarin. Cette entrée est délicieuse !
Obtenez la recette ici.

7 / 10

7. Salade de thon

Préparez si possible cette salade à l’avance pour que les parfums aient le temps de se mélanger.  Décorez l’assiette avec de la  ciboulette avant de servir.
Obtenez la recette ici.

8 / 10

8. Glace au thym et sa poêlée de cerises

Les herbes ne sont pas réservées aux plats salés… Utilisez-les dans vos desserts ! Cette glace au thym originale est rehaussée par le goût des cerises et fera le bonheur des petits et grands !
Obtenez la recette ici.

9 / 10

9. Carpaccio de bœuf aux fines herbes et parmesan

Dans ce grand classique italien qui ne requiert aucune cuisson, le goût du boeuf est rehaussé par le cerfeuil, le basilic et la ciboulette.
Obtenez la recette ici.

10 / 10

10. Brochettes aux légumes et herbes fraiches

Profitez de l’abondance d’herbes fraîches offertes pour préparer ce délicieux plat de légumes grillés!
Obtenez la recette ici.