Share on Facebook

10 cocktails pour célébrer Noël

Noël ne serait pas Noël sans un verre de punch ou un cocktail festif. Prêts à célébrer? Choisissez ce que vous servirez en apéro ou comme digestif à vos invités parmi nos 10 cocktails parfaits pour festoyer durant le temps des Fêtes.

1 / 10
Cocktail du temps des Fêtes : la boule de NoëlInspired By Charm

Cocktail du temps des Fêtes : La plus jolie boule de Noël

À Noël – ou lorsque vous voulez surprendre les invités – la recette de votre cocktail est importante, mais la présentation l’est tout autant, sinon plus! Pour ce martini – nommé en anglais un « ornamentini » —, vous devez mélanger de la vodka et une liqueur d’orange (Cointreau, Triple Sec, etc.) avec du jus de cerise, d’orange et de canneberge. Vous verserez votre mélange dans une boule décorative (vous en trouverez dans les magasins d’artisanat et même les grandes surfaces). Ensuite, il ne reste qu’à préparer les verres en déposant des canneberges givrées et enrobées de sucre ainsi qu’une branche de romarin. Certain que votre cocktail fera parler de lui jusqu’à l’an prochain.

Source : Inspired By Charm

2 / 10
Cocktail : Noël sous les tropiquesRealHouseMoms

Cocktail pour un Noël des tropiques

Qui a dit que vous ne pouviez pas boire un punch aux goûts exotiques parce que décembre est là? Préparez cette recette festive (et rouge!) avec du jus de canneberges et d’ananas, du rhum aromatisé à la noix de coco et de la boisson gazeuse au gingembre. Levez votre verre bien haut, le temps des Fêtes est arrivé.

Source : RealHouseMoms

3 / 10
Cocktail : Blue ChristmasThe Blond Cook

Blue Christmas

Parce qu’Elvis  — et bien d’autres – chante Blue Christmas, vous pouvez vous en inspirer pour concocter ce cocktail bleu et givré qui vous rappellera les premiers frimas. Pour une boisson bleu tendre, vous aurez besoin de jus d’ananas, de beaucoup de glace, de la vodka (ou du rhum au choix!), de la crème de noix de coco et du Curaco.

Source : The Blond Cook

4 / 10
Cocktail de Noël : PoinsettiaHalfbacked Harvest

Cocktail Poinsettia

Le rouge est à l’honneur partout durant le temps des Fêtes. Ne faites pas l’exception avec ce délicieux cocktail fait d’un mélange de jus de canneberges et de champagne auquel on ajoute une touche de St-Germain au sureau. Surprenant! Mais si vous préférez le blanc, optez pour un jus de canneberges blanches ou du jus de raisins blanc pour créer votre apéro. Au choix!

Source : Halfbacked Harvest

5 / 10
Cocktail : Noël blancWith Salt and Wit

Noël blanc

Vous pensez toujours à l’apéro et au vin pour le repas, mais n’oubliez pas le digestif. Ou gardez ce « White Russian » pour le grand déballage de cadeaux. Impossible de résister à cet onctueux mélange de liqueur de café, de vodka et de crème (ou du lait si vous préférez). Pour une touche « Noël », dénichez une liqueur au café aromatisée à la menthe. Sinon? Ajoutez un soupçon de sirop de menthe. Terminez votre présentation avec de la crème fouetté et des cannes en bonbon en morceaux. Vous pourriez aussi en mettre une entière dans chaque verre. Faites confiance à votre imagination!

Source : With Salt and Wit

6 / 10
Cocktail de Noël : Martini des neigesLulus

Martini des neiges

Ce martini, tout en blanc avec de la vodka à la vanille, de la liqueur de chocolat blanc, de la crème de cacao et du lait, est parfait pour le temps des Fêtes. Vous ne trouvez pas ces alcools blancs? Arpentez les rayons et dénichez des remplaçants tout aussi adéquats comme de la crème irlandaise. Pour concocter des cocktails resplendissants (et surprenants), il faut oser faire des mélanges et se laisser porter par vos goûts.

Source : Lulus

7 / 10
Cocktail : Sangria de NoëlTableSpoon

Sangria de Noël

Une sangria reste une solution facile et festive pour accueillir vos invités dans la bonne humeur et dans une ambiance complètement détendue. En effet, ce que vous aimerez de la sangria, c’est qu’elle se prépare à l’avance et ensuite, quand les amis sont arrivés, vous n’avez qu’à la servir. Préparez des « enjoliveurs » à verres comme des bâtons de cannelle, des zestes d’agrumes, des canneberges, des grains de pommegrenade, des tranches de poires, etc. Vous pourriez aussi enfiler des quartiers d’orange ou de citron sur un bâtonnet de cannelle pour des brochettes parfumées.

Source : TableSpoon

8 / 10
Cocktail : Joyeux punch des FêtesInspired By Charm

Joyeux punch des Fêtes

Pétillant à souhait ce punch servira autant à l’apéro que pour trinquer à la nouvelle année! Un mousseux rosé, de la vodka et une boisson gazeuse blanche aromatisée aux cerises. Vous n’en avez pas sous la main? Préparez votre mélange avec un peu de grenadine, de la liqueur aux cerises ou même de la vodka aromatisée avec ce petit fruit. Pensez à fabriquer des glaçons « surprise » en ajoutant des canneberges, des cerises, de la menthe, du romarin, des quartiers de limes, etc.

Source : Inspired By Charm

9 / 10
Cocktail de Noël : Pôle NordHalfbacked Harvest

Pôle Nord

Si ce n’était pas de la vodka et de la liqueur de café, la liste des ingrédients de ce cocktail — anille, mélasse, lait et gingembre — pourrait vous faire croire que vous allez préparer des biscuits. Mais non, c’est le cocktail qui provient directement du pôle Nord! À siroter le 24 décembre en attendant la visite du personnage le plus connu de ce coin de pays!

Source : Halfbacked Harvest

10 / 10
Cocktail de Noël : Pétillant aux cannebergesUtry

Pétillant aux canneberges

Encore une fois, ici, la présentation vole le spectacle! Ce qui vous prouve que vous devez porter une attention particulière à la décoration de vos verres. Jouez le jeu en servant un punch pétillant aux canneberges rouge vif (jus de canneberge, vermouth, gin et champagne) mais dans lequel flotte un sympathique renne. Ô surprise! Pour le fabriquer, vous avez besoin d’une guimauve, de clous de girofle, de branches de romarin et d’une canneberge. Pensez à décorer aussi les verres des enfants. Une si jolie attention!

Source : Utry

 

Vous aimerez aussi :
Noël gastronomique: les 50 meilleures recettes pour épater la galerie!
8 conseils pour un Noël santé (et moins gras!)
Temps des fêtes : conseils pour préparer les festivités de Noël