Share on Facebook

4 cocktails santé pour le réveillon du Nouvel An

Portez un toast à la nouvelle année sans vous inquiéter de nuire à votre santé grâce à ces délicieux cocktails nutritifs du Live Organic Food Bar de Toronto.

1 / 5
Cocktails de Noël: recettes et idées originales.GANNA MARTYSHEVA/Shutterstock

Des cocktails plus santé

Pourquoi ces cocktails sont-ils une meilleure option?

«Ils sont tous faits à partir d’ingrédients frais et biologiques et du jus frais au lieu d’être déjà préparés, dit Jennifer Italiano, propriétaire du Live Organic Food Bar à Toronto. Les ingrédients purs rendent moins difficiles la digestion de ces boissons festives en raison de leur faible quantité de sucre.»

Elle prévient tout de même de consommer avec modération: «Comme quoi, tout est question d’équilibre.»

2 / 5
Shutterstock

Sangria ciel et terre


En choisissant du soda au gingembre biologique au régulier, vous évitez les ingrédients douteux tels que le sirop de maïs à haute teneur en fructose, les saveurs artificielles et les couleurs, pour des ingrédients simples comme la racine de gingembre et le sucre de canne naturel. Un composé du vin rouge, le resvératrol, peut protéger des maladies cardiaques. L’ananas est l’un des fruits les plus hydratants, ce qui en fait un excellent choix pour éviter l’effet déshydratant de l’alcool. L’ananas frais aide également à la digestion.

1/2 oz de Grand Marnier
1/2 oz de triple sec
4 oz de vin rouge bio
Un peu de jus d’ananas frais
Le jus d’une orange
Un peu de soda au gingembre biologique

Servir avec de la glace

Ajoutez des fruits frais hachés (pommes, poires, myrtilles) et une pincée de fleurs d’hibiscus.

3 / 5
Cocktail aux fraises et aux bleuets.Life morning

Purple Rain


Les bleuets sont riches en antioxydants. Le jus de citron est riche en vitamine C. L’eau pétillante aide à équilibrer la vodka pour rester hydraté.

2 oz de vodka organique
1 c. à soupe de fraises fraîches
1 c. à soupe de bleuets
Un peu de jus de citron frais
1/8 c. à thé de nectar de noix de coco
Eau minérale

Mélangez les baies fraîches avec assez d’eau minérale pour les couvrir. Dans un secoueur, ajoutez la vodka, le jus de baies mélangées, le nectar de noix de coco et le citron. Versez dans un verre à martini et ajoutez la quantité d’eau minérale nécessaire. Garnissez le cocktail de fruits frais et de fleurs comestibles.

4 / 5
Une recette de martini au chocolat et au caféShutterstock

Singe dansant


Non seulement le cacao brut peut améliorer votre humeur, mais des études ont montré qu’il peut aussi stimuler la matière grise, la pression artérielle et vous garder concentrée et alerte. Une étude récente a montré que les buveurs de café vivent plus longtemps que ceux qui s’abstiennent. Le café peut également améliorer la fonction cognitive et la mémoire.

2 oz de vodka organique
1 c. à café de cacao en poudre
1/4 tasse de café pressé à froid
1/4 tasse de lait de coco
2 graines de café
1/8 c. à thé d’agave ou de nectar de noix de coco

Mélangez le café, les graines de café, le lait de coco, le cacao en poudre et l’agave. Incorporez dans un secoueur la glace et la vodka. Versez dans un verre à martini et garnissez-le de fèves de cacao.

5 / 5
Cocktail à la poire.Goskova Tatiana/Shutterstock

Sakétini à la poire


L’agave est un édulcorant à faible indice glycémique; il ne fait pas fluctuer votre glycémie comme les autres édulcorants. Vous n’aurez donc pas envie de plus de sucre après avoir bu ce cocktail. Les poires renferment des fibres, des antioxydants et des vitamines C et K. Elles stimulent également la matière grise.

2 oz de saké
Un peu de vermouth
1/8 c. d’agave
Le jus d’une poire et demie

Mélangez et servez dans un verre à martini. Décorez-le d’une tranche de poire.

Sur le même sujet:
4 astuces pour boire sans engraisser
Test: Consommez-vous trop d’alcool?
Boire est-il bon pour la santé?