Les 20 meilleurs emplois techno au Québec

Envie de changer de carrière? Si vous voulez trouver plus facilement un emploi, consultez la liste des 20 emplois techno les plus recherchés par les employeurs du Québec.

Shutterstock

Selon une analyse faite par Espresso-Jobs, on constate, sans grande surprise, que 8 des 10 emplois les plus en demande sont reliés aux métiers du web. Ils monopolisent les trois quarts du Top 20.

« Les employeurs ont soif de talent web et les postes sont durs à combler », explique, dans un communiqué, Catherine Duhaime, Conseillère Principale — Stratège Recrutement Numérique & Partenariats chez Espresso-jobs.

Plusieurs facteurs expliquent les difficultés des employeurs à recruter des talents. D’abord, le secteur des technologies de l’information évolue rapidement, et il n’y a pas assez de travailleurs expérimentés pour combler le nombre de postes ouverts. Les entreprises doivent investir dans la formation et miser sur le long terme ce qui n’est pas évident dans un secteur où tout va si vite.

« Embaucher des candidats plus juniors et les former à l’interne coûte cher », précise Catherine Duhaime, soulignant que cela devient compliqué pour les entreprises plus petites et les start-ups, qui n’ont pas toujours les moyens financiers de concurrencer les gros joueurs. La chasse aux talents est si vive que cela rebute les meilleurs, surtout quand on cherche à les joindre dans leur intimité virtuelle.

Selon Catherine Duhaime, certains travailleurs reçoivent tellement de demandes via les réseaux sociaux qu’ils ne sont plus aussi réceptifs aux nouveaux défis qu’il y a quelques années. « Pour attirer les meilleurs talents, les entreprises doivent aujourd’hui faire preuve de créativité », conclut-elle.

Top 20 des emplois technos les plus en demande :
1) Chargé de projet Web
2) Gestionnaire de communauté
3) Développeur back-end
4) Développeur front-end
5) Designer UX/UI
6) Spécialiste Assurance-Qualité (QA)
7) Développeur d’application
8) Développeur full-stack
9) Intégrateur Web
10) Spécialiste SEO/SEM
11) Artiste 3D
12) Technicien TI
13) Analyste programmeur
14) Développeur Java
15) Spécialiste numérique
16) Développeur PHP
17) Spécialiste planification médias
18) Designer graphique
19) Coordonnateur marketing
20) Stratège Web

(Source : Espresso-Jobs/CNW)

Vous aimerez aussi :
Emploi : 7 questions à poser lors d’une entrevue d’embauche
Les offres d’emploi les plus ridicules vues sur le web
Emploi : 10 erreurs fatales à éviter en entrevue d’embauche

Vidéos les plus populaires