Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Lexus RC F

Si vous êtes à la recherche d’une berline de luxe alliant puissance et confort pour toute la famille, alors la Lexus RC F pourrait figurer en très bonne place sur votre liste finale. Voici cinq choses qu’il vous faut savoir au sujet de cette puissante berline de luxe. 

Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Lexus RC F

La marque Lexus est depuis longtemps synonyme de qualité, de luxe exceptionnel et de grande fiabilité; la RC F est à ce titre tout à fait représentative de l’emblème. Quelle que soit votre destination, elle vous donnera toute la puissance qu’il faut pour y parvenir. Dotée d’un gros moteur et d’une transmission robuste, la Lexus RC F offre à la fois puissance et plaisir de la conduite. 

 #1. La Lexus RC F est équipée d’un puissant moteur V8 de 5,0 litres, pour un maximum de puissance et de performance. Sachant qu’il a sous le capot un moteur capable de développer 467 chevaux, le conducteur peut prendre la route en toute confiance, et même se lancer sur les rampes d’accès les plus intimidantes.  

#2. La Lexus RC F est rapide et excitante à conduire
Son puissant moteur permet à la Lexus RC F de rapides accélérations et une excellente vitesse de pointe. Son compteur peut monter jusqu’à 273 km/h, mais il y a fort à parier que la majorité des conducteurs n’atteindront pas cette vitesse!
Ce qui intéressera davantage le conducteur «ordinaire», c’est qu’il ne lui faut que 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Cela permet à la Lexus RC F d’accélérer très rapidement lorsqu’elle se trouve en situation délicate. De quoi rendre les déplacements quotidiens beaucoup moins pénibles!

#3. La Lexus RC F est construite pour durer
Les premiers conducteurs de la Lexus RC F ont remarqué que, outre une conduite tout en souplesse et en confort, cette voiture offrait de puissantes performances même aux pilotes les plus exigeants. La Lexus RC F possède une suspension indépendante à double triangulation, synonyme de durabilité sur le long terme. Parallèlement, cette berline est dotée de composantes en aluminium forgé qui l’allègent et la rendent moins gourmande en carburant, de ressorts hélicoïdaux et d’amortisseurs contrôlés électroniquement pour un roulement silencieux. Mises ensemble, toutes ces caractéristiques nous donnent une voiture confortable et faite pour durer. 

#4. La Lexus RC F offre un excellent freinage
La Lexus RC F accélère rapidement, mais s’arrête tout aussi vite. Elle est équipée de puissants freins à étriers monobloc de Brembo®, de 380 mm à l’avant et de 345 mm à l’arrière, ainsi que de la technologie des disques ventilés.
Ces freins sont connectés à des roues de 19 po en alliage forgé montées de pneus conçus pour rester adhérents en tout temps. Les freins ainsi que les roues et les pneus de qualité sont conçus pour mettre le conducteur en confiance, et ce quelles que soient les surprises que le ciel lui réserve.

#5. La Lexus RC F consomme peu pour une voiture de sa catégorie
Ce n’est bien sûr pas une Prius, mais, dans sa catégorie, la Lexus RC F affiche une consommation tout à fait acceptable. En ville, la Lexus RC F tourne autour de 14,7 litres au 100 km- pas génial, mais pas catastrophique non plus! Elle fait un peu mieux sur route, avec seulement 9,4 litres au100 km. La consommation de cette voiture n’est donc pas la meilleure au monde, mais c’est l’une des plus économes parmi les voitures de luxe.

Vous avez apprécié cet article? Ces liens pourraient également vous intéresser: 
Auto: Voici comment évaluer l’état et l’usure d’une courroie
Faites des économies aux pompes des stations-service
Comment entreposer votre voiture de sport ou de collection 

Popular Videos