Share on Facebook

Les meilleurs conseils pour améliorer la durée de vie des freins d’auto

Améliorez le rendement et la résistance à long terme de vos freins d’auto en utilisant une nouvelle graisse spéciale pour hautes températures. Cette dernière dissipe la chaleur plus efficacement et ne s’altère pas aussi rapidement, de sorte que la durée de vie de vos plaquettes de frein peut ainsi être prolongée.

1 / 2

Pour prolonger la durée de vie de vos plaquettes de freins, utilisez une graisse céramique spéciale

Si vous faites vous-même l’entretien de vos freins, il y a de bonnes chances pour que vous soyez passé aux plaquettes de frein en céramique dernier cri. Elles sont bien plus propres et moins bruyantes que les plaquettes semi-métalliques. Mais elles ne dissipent pas aussi bien la chaleur, et les hautes températures peuvent détériorer la graisse dans le serre-frein et les glissières.

Il est donc crucial d’utiliser de la graisse synthétique spéciale hautes températures pour lubrifier les goupilles du serre-frein, les butées des plaquettes et les vis des disques de frein.

2 / 2

Essayez la graisse conçue pour les plaquettes de freins en céramique

Il existe à présent un nouveau type de graisse conçu tout spécialement pour les plaquettes de freins en céramique (Le lubrifiant de frein céramique extrême Permatex No. 24125 est un bon choix.

Le lubrifiant pour hautes températures contient de fines particules de céramiques qui agissent comme des roulements afin d’assurer un fonctionnement optimal du serre-frein et des plaquettes.

Appliquez-le sur toutes les parties mobiles comme illustré.

 

Vous avez apprécié cet article? Les liens suivants pourraient vous intéresser:

Remplacer le liquide de frein pour une conduite sécuritaire
Comment changer l’huile de sa voiture?
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement avec un multimètre