Tout ce qu’il faut savoir sur la Toyota Avalon 2016

Si vous cherchez une berline luxueuse qui allie élégance et performance, la Toyota Avalon est faite pour vous. Cette berline classique offre élégance, excellent rendement en terme de consommation… et un look à faire tourner les têtes. Voici 5 choses que vous devriez savoir au sujet de la Toyota Avalon 2016.

Tout ce qu'il faut savoir sur la Toyota Avalon 2016La Toyota Avalon personnifie l’élégance discrète
Certaines voitures ont le luxe tape-à-l’œil ! D’autres se contentent de laisser parler leurs qualités. La Toyota Avalon 2016 se range résolument dans cette dernière catégorie.
Il y a une bonne raison pour que la Toyota Avalon soit une des plus vendues dans ce créneau pourtant très concurrentiel. La Toyota Avalon 2016 est la quintessence de l’élégance discrète – avec son style chic, ses lignes épurées et son sens exacerbé du détail. 

La version 2016 de la Toyota Avalon a été remodelée
Non seulement remodelée, mais aussi relookée. La caisse a été abaissée et élargie pour une meilleure tenue de route et pour gagner en maniabilité dans les virages. L’extérieur bénéficie également d’une calandre supérieure plus étroite qui lui donne une ligne superbement sculptée. Elle possède également de nouvelles roues en alliage, des phares à LED plus lumineux qui optimisent la conduite de nuit et des lumières de jour pour accroître la visibilité en cas de pluie, de neige ou de brouillard. Même si vous avez déjà essayé une Avalon, vous devriez prendre le temps de regarder de plus près la 2016.

La Toyota Avalon en a sous le capot
La Toyota Avalon 2016 est d\une grande puissance. Cette berline luxueuse et discrète est tirée par un V6 de 3,5 litres doté d’un système d’admission à commande acoustique et d’un système d’allumage direct. Ce moteur développe 268 chevaux et 248 lb-pi de couple, ce qui vous confèrera un avantage certain sur les routes canadiennes encombrées. Vous disposez également d’un sélecteur de mode de conduite vous permettant de choisir entre les modes Normal, Sport ou ECO et d’optimiser ainsi vos déplacements tout en maximisant la performance. 

La suspension est meilleure que jamais
La suspension de la Toyota Avalon 2016 est meilleure que jamais grâce à de nombreuses améliorations qui rendent la conduite à la fois plus sécuritaire et plus agréable. Il y a même un dispositif de contrôle de stabilité que le conducteur peut activer d’une simple pression du doigt sur un bouton. Le véhicule dispose également d’un régulateur de traction pour une meilleure maniabilité et de freins équipés d’un système antiblocage. Tous ces dispositifs additionnés font de l’Avalon une voiture plus sécuritaire en toutes circonstances. Peu importe votre destination ou votre style de conduite, l’équipe de Toyota ne perd jamais de vue votre sécurité. 

La sécurité, encore la sécurité
Les concepteurs de la Toyota Avalon 2016 avaient votre sécurité à l’esprit. Le véhicule cache 10 coussins gonflables frontaux et latéraux afin de protéger le conducteur et ses passagers en cas d’accident. On y trouve aussi des barres latérales visant à réduire les impacts et même un voyant indiquant la pression de vos quatre pneus. La Toyota Avalon est aussi équipée d’une caméra de recul qui rend le stationnement facile et sûr, et d’un système antivol qui fait que vous la retrouverez toujours où vous l’avez garée. Si vous êtes à la recherche d’une belle voiture haut de gamme, la Toyota Avalon est peut-être votre meilleur choix.

Vous avez apprécié cet article? Ces liens pourraient également vous intéresser:
Top 5 des meilleures applications pour les voitures de luxe
Les 10 meilleurs conseils pour la conduite hivernale
Les 10 meilleurs road trips au Canada 

 

Vidéos les plus populaires