Le Toyota Tundra: le camion pick-up parfait

Vous recherchez l’élégance et la robustesse jumelées à une grande capacité de remorquage? Ce camion pick-up Toyota Tundra pourrait répondre à vos attentes.

Le Toyota Tundra: le camion pick-up parfait

Qu’est-ce qui fait l’attrait de ce camion pick-up Toyota Tundra?

Toyota a établi sa réputation sur ses modèles écoénergétiques et pratiques comme la Prius. Dès lors, bien des gens seront surpris d’apprendre que la compagnie s’est lancée dans le marché lucratif des pick-up pleine grandeur. L’image d’un pick-up robuste aux capacités supérieures de remorquage pourrait devenir celle de Toyota avec sa dernière version du Tundra.

Les adeptes du diesel seront heureux d’apprendre que Toyota ajoute une version diesel à sa réputée ligne Tundra pour 2016. Le marché des véhicules roulant au diesel est en pleine effervescence, ce qui justifie pleinement cette incursion dans le diesel.

Toyota prévoit offrir en option un moteur diesel V-8 dans ses modèles Tundra 2016. Sa décision de remettre au célèbre motoriste Cummins la fabrication du moteur est la preuve incontestable de sa volonté de dominer ce nouveau marché. En effet, la firme Cummins est réputée pour sa fiabilité et son efficacité énergétique, ce qui laisse présager le plus grand des succès pour la dernière version du pick-up Tundra.

Découvrez comment réparer son camion soi-même 

Il est entendu que le moteur diesel n’est pas la seule option du Tundra 2016 de Toyota. Les amateurs de pick-up ont un vaste choix comprenant le moteur de base de 270 chevaux qui fournit la puissance nécessaire pour le remorquage d’une roulotte, mais en fait aussi un véhicule parfait pour les allers-retours quotidiens au travail. Ce moteur se présente avec une transmission automatique à cinq rapports qui permet de maximiser l’économie d’essence et la puissance de remorquage. La capacité de remorquage varie selon le modèle de 6 400 livres à 10 500 livres (2 900 à 4 763 kg).

La concurrence est grande dans le marché des pick-up pleine grandeur, un marché qui connaît un succès soutenu depuis des années. C’est ainsi que de plus en plus de manufacturiers lancent leur version de ce véhicule mythique. 

Notre évaluation révèle que le tout nouveau Toyota Tundra est très bien entouré dans ce segment florissant du marché. Des manufacturiers américains comme Ford, Chevrolet et Dodge ont créé des camionnettes qui ont fait leur preuve dans l’histoire et sont de dignes concurrents du Tundra. Néanmoins, cette dernière version du Tundra tient son bout et ceux qui recherchent un nouveau pick-up pleine grandeur voudront faire un essai routier chez leur concessionnaire le plus proche.

Voici les 13 secrets des meilleurs conducteurs automobiles 

Vidéos les plus populaires