Share on Facebook

Ce que vous devez savoir sur la Chevrolet Volt 2016

Se déplacer de façon respectueuse de l’environnement dans un véhicule intelligent et technologique. Voici un survol de la Chevrolet Volt 2016.

1 / 3
La dernière Chevrolet Volt est plus puissante

La dernière Chevrolet Volt est plus puissante

Depuis des années, les conducteurs cherchent des façons de réduire leur empreinte écologique et désirent en avoir plus pour leur argent. La Chevrolet Volt 2016 a été conçue pour atteindre ces deux objectifs. Pour 2016, on a redessiné la légendaire voiture électrique de GM afin qu’elle soit plus puissante, plus légère et plus amusante à conduire.  Voici la fiche technique du tout nouveau modèle de la Chevrolet Volt.

La dernière version de la Chevrolet Volt a été redessinée afin d’être 12 % plus efficace que les modèles précédents. Ses deux moteurs  lui permettent une meilleure accélération de 0-48 km/h. De plus, la Chevrolet Volt 2016 est plus légère que celle de l’an dernier : elle a 45 kilos de moins, ce qui lui permet une plus grande puissance.

2 / 3
 La Chevrolet Volt 2016 : une meilleure batterie pour se rendre plus loin

La Chevrolet Volt 2016 : une meilleure batterie pour se rendre plus loin

La qualité d’une voiture électrique est déterminée par sa batterie, et Chevrolet a certainement ce concept à cœur. Pour 2016, la Volt a une batterie plus légère et plus puissante afin que les conducteurs puissent rouler plus longtemps avec une batterie à pleine charge. Bien que la batterie de la Volt 2016 a 9 kilos de moins que celle de la génération précédente, elle a maintenant une capacité accrue de 18, 4 kWh.

L’autonomie a toujours été une préoccupation liée aux véhicules strictement électriques, mais Chevrolet a repensée la Volt afin que la durée de la batterie soit moins préoccupante. La Volt 2016 a une génératrice de 1, 5 L qui utilise de l’essence sans plomb. Ceci permet une plus grande quiétude aux conducteurs tout en permettant à la Volt d’avoir une impressionnante efficacité énergétique de 5, 7 L/100 km.

La version 2016 de la Volt offre également la fonction exclusive Regen on Demand afin de permettre aux conducteurs de récupérer l’énergie au besoin. En touchant la palette placée à l’arrière du volant, les conducteurs peuvent réutiliser l’énergie cinétique du déplacement du véhicule pour faire durer la batterie plus longtemps.

3 / 3
La nouvelle Volt : plus confortable et s'adapte facilement

La nouvelle Volt : plus confortable et s’adapte facilement

Le siège arrière est souvent problématique dans les petites voitures électriques, mais Chevrolet a travaillé fort pour rendre la nouvelle Volt aussi confortable que possible. Le modèle 2016 possède 5 vraies places passagers afin que vous puissiez transporter toute votre famille en tout confort et avec style. La toute nouvelle Volt offre même en option des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière afin que vous puissiez faire face aux froids matins canadiens et apprécier votre déplacement vers le travail.

La Chevrolet Volt 2016 peut aussi adapter sa façon de se recharger selon l’endroit où elle se trouve. Ce véhicule inclut un cordon portatif de 120 volts au design épuré qui se range facilement. La Volt offre également en option un chargeur lumineux pour faciliter le branchement à la nuit tombée.

Pour plus d’informations et de contenus, visitez notre section Auto