L’achat d’un scellant à peinture auto est-il nécessaire?

Le scellant à peinture est une bonne idée, mais vous pouvez facilement l’appliquer vous-même et économiser ainsi les frais d’application par un concessionnaire ou un spécialiste en finitions automobiles.

L'achat d'un scellant à peinture auto est-il nécessaire?

Lors de l’achat d’une voiture neuve, vous pouvez vous demander s’il est nécessaire de demander au concessionnaire d’appliquer un scellant pour 300 à 400$. Le scellant à peinture est un excellent produit. Mais il est cependant loin d’être aussi miraculeux que votre concessionnaire aimerait vous le faire croire. Si vous lisez attentivement les passages en petits caractères sur la garantie « à vie », vous verrez qu’elle stipule de ramener le véhicule régulièrement pour répéter les applications et veiller à un entretien adéquat, et ce à vos frais. Avec ces applications de routine répétées, le scellant à peinture fait plutôt penser à… eh bien oui, de la cire pour voiture.      

De fait, le scellant à peinture n’est rien de plus qu’une « cire » pour auto à base de polymères, dont l’effet scellant est plus efficace et plus durable que les cires traditionnelles à base de carnauba. Vous pouvez appliquer ce vernis vous-même pour environ 20$ (La cire Meguiar’s NXT Generation Tech Wax 2.0 ou le scellant Klasse High Gloss Sealant Glaze sont tous deux disponibles via notre partenariat avec amazon.com). Vous pouvez aussi trouver un magasin automobile qui l’appliquera pour environ 90$.

Appliquer du scellant à peinture soi-même pour épargner gros 
Versez le scellant sur un applicateur en mousse et étalez-le en mouvements circulaires. Essuyez l’excès à l’aide d’une serviette en microfibres. 

Outils et matériel

Accessoires nécessaires pour ce projet
Évitez d’avoir à vous déplacer à la dernière minute pour acheter le matériel manquant en préparant tout d’avance. Voici une liste de ce qu’il vous faudra.
Scellant à peinture
Serviette en microfibres

 

Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser : 

Réparations de voitures : 4 arnaques fréquentes chez certains mécaniciens 
5 trucs à faire avec la cire de voiture 
Où acheter des pièces de voiture à bon prix?

    Vidéos les plus populaires