Share on Facebook

5 trucs à faire avec la cire de voiture

Vous souhaitez que tout soit aussi brillant et propre que votre voiture? Votre cire de voiture peut en faire autant pour vous! Cet article vous permettra de prévenir la moisissure dans la salle de bain, enlever les rayures sur votre CD préféré et même couvrir les taches sur les meubles.

1 / 7

Le saviez-vous?

C’est le magicien Ben Hirsch qui inventa la première cire de voiture qu’il nomma Turtle Wax.

2 / 7

Rénover un CD rayé

Ne jetez pas tout de suite ce CD rayé qui saute à chaque écoute ! Protégez la table avec un torchon et posez le CD dessus puis passez un peu de cire de voiture sur la rayure avec un chiffon doux (un chiffon spécial pour les objectifs d’appareil photo ou les lunettes est idéal). Laissez sécher et polissez en donnant de petits coups de chiffon dans le sens de la rayure. Si vous ne distinguez plus la rayure, lavez le CD à l’eau claire et laissez-le bien sécher avant de faire un nouvel essai sur la chaîne.

Visitez notre section entretien auto

3 / 7

Éviter la buée sur le miroir de la salle de bains

Appliquez une petite quantité de cire de voiture sur le miroir, laissez sécher et lustrez au chiffon doux. La condensation ne s’y déposera plus et vous pourrez enfin vous voir dans la glace au sortir de la douche !

Enduisez également les robinets de cire de voiture pour éviter les taches d’eau calcaire.

4 / 7

Effacer les taches sur les meubles

Pour éliminer les ronds blancs laissés par les verres et les tasses sur les meubles en bois, trempez le doigt dans la cire de voiture et passez-le sur les marques. Laissez sécher puis lustrez avec un chiffon doux.

 

5 / 7

Éliminer les traces de moissisures

Pour faire disparaître les moisissures dans la salle de bains, nettoyez les carreaux et les cloisons de la douche à l’eau savonneuse puis étalez dessus une couche de cire de voiture et lustrez avec un chiffon doux. Renouvelez l’application chaque année. Attention, ne mettez pas de cire de voiture sur les parois de la baignoire, elle deviendrait trop glissante !

 

 

 

6 / 7

Éviter que la neige colle

Pour déblayer efficacement la neige en hiver et éviter que celle-ci colle à la pelle, appliquez sur toute la surface deux épaisses couches de cire de voiture avant de vous mettre au travail. Vous serez plus vite de retour au chaud !

Comment enduire votre pare-brise d’un traitement hydrophobe pour maximiser la vision

Découvrez comment préparer votre voiture pour l’hiver

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!