7 accessoires pour nettoyer votre voiture comme un pro!

Vous avez investi beaucoup d’argent et de temps dans la voiture que vous conduisez, et vous désirez bien sûr qu’elle reste comme neuve. Conserver dans votre coffre ou dans votre garage un kit de nettoyage auto vous facilitera considérablement la chose. Voici les sept accessoires dont vous avez besoin pour que votre voiture reste aussi brillante qu’immaculée.

7 accessoires pour nettoyer votre voiture comme un pro!

#1. Disque de polissage
Un disque de polissage transforme votre perceuse en une machine professionnelle à cirer et à polir. Quelle que soit la voiture que vous conduisez, cet outil est indispensable pour qu’elle continue de briller et de paraître comme neuf. Vous pouvez même trouver des disques de polissage de différentes formes et textures qui vous permettront d’obtenir exactement le résultat voulu.

#2. Mousse nettoyante pour pneus
Rien de plus facile que de nettoyer sa voiture et d’oublier les pneus. Mais c’est une erreur ! Vos pneus font un gros boulot et se salissent très vite. La mousse nettoyante pour pneus constitue le meilleur moyen d’enlever la saleté accumulée et de les faire paraître sous leur meilleur jour.

 #3. Produit de restauration pour phares
L’éclat de vos phares s’estompe avec le temps, mais le problème ne vient peut-être pas des ampoules. À cause des éraflures et de l’usure, le revêtement plastique qui protège les phares finit pas laisser passer moins de lumière, ce qui rend la conduite nocturne plus risquée. Les produits de restauration sont conçus pour supprimer ces microfissures et rendre à vos phares leur puissance d’origine.

#4. Nettoyeur pour plastique et caoutchouc
D’un pare-chocs à l’autre, le plastique et le caoutchouc occupent une grande place dans les voitures d’aujourd’hui. Veillez à avoir en permanence dans le coffre ou dans le garage un de ces produits nettoyants spécialement conçus pour garder plastique et caoutchouc en excellent état. 

#5. Nettoyant pour jantes à rayons
Si vous avez des jantes à rayons, vous devez faire très attention en les nettoyant. Mal nettoyé, ce type de jante se raye facilement et perd alors tout son éclat. Les nettoyants à jantes à rayons sont spécialement conçus pour être à la fois délicat et efficaces, et vous devriez absolument en avoir ne bouteille dans votre kit de nettoyage.

#6. Cire pour voiture
Cirer votre voiture régulièrement est la meilleure façon de redonner tout son lustre à votre peinture. Observez bien comment se comporte l’eau sur votre carrosserie la prochaine fois qu’il pleuvra. Si l’eau ne perle plus à la surface, c’est que l’heure est venue de sortir la cire et l’huile de bras! 

#7. Détachant pour insectes et sève d’arbre
Les insectes et la sève peuvent laisser de vilaines bosses sur toute votre carrosserie et même finir par ronger et abîmer votre peinture. Gardez une bouteille de détachant spécial dans votre coffre afin de pouvoir retirer au plus vite insectes et sève d’arbres avant qu’ils aient le temps d’endommager votre fini extérieur.

Vous avez apprécié cet article? Ces liens pourraient également vous intéresser: 
13 trucs inusités pour laver votre voiture
Entretenir et réparer votre voiture : guide pratique
Comment prolonger la durée de vie de vos pneus
Des astuces pour nettoyer les phares d’une voiture 

Popular Videos