5 conseils pour protéger votre voiture des voleurs

Avec le coût d’une voiture qui est en moyenne bien au-delà des cinq chiffres, il n’a jamais été plus important de protéger le véhicule que vous conduisez. Que votre voiture soit une vieille bagnole ou un nouveau modèle sport, vous comptez sur elle pour vous rendre où vous devez aller. 

5 conseils pour protéger votre voiture des voleurs

Il suffit de penser à la façon dont vous vous sentiriez si vous sortiez de la maison pour démarrer votre voiture et qu’elle n’y était pas. Un vol de voiture se produit tous les jours, et si vous ne parvenez pas à la protéger à votre tour vous pourriez être la prochaine victime. Voici 5 façons simples et à petit prix d’augmenter la sécurité de votre voiture et de vous protéger contre le vol de voiture.

#1. Pour protéger votre voiture contre le vol : la stationner dans le garage

Si votre garage est devenu votre lieu d’entreposage, vous voudrez peut-être le vider et effectivement y mettre votre voiture à la place. Garer la voiture dans le garage est l’une des meilleures façons de la garder à l’abri du danger. 

Si votre voiture est garée dans la rue, elle est sujette à toutes sortes de dangers – que ce soit les chutes de branches lors d’une tempête d’été, ou des jeunes à la recherche d’un profit rapide. Ranger votre voiture dans le garage est l’un des moyens les plus sûrs pour la garder en sécurité. 

#2. Pour protéger votre voiture contre le vol : ne pas garder d’objet de valeur dans l’auto 

Laisser votre iPhone ou votre tablette à la vue de tous, c’est comme agiter un drapeau rouge devant un taureau furieux. Prenez quelques minutes pour apporter vos objets de valeur et les garder loin des regards indiscrets.  

Si vous n’apportez pas vos objets de valeur la nuit, prenez le temps au moins de les ranger dans le coffre, hors de la vue de potentiels voleurs. 

#3.
Pour protéger votre voiture contre le vol: investir dans un cadenas de volant pour protéger sa voiture

Verrouiller le volant est l’une des façons les plus simples et encore des plus efficaces pour dissuader les voleurs de voiture. Un cadenas de volant peut ne pas arrêter un voleur déterminé, mais la plupart des criminels sont à la recherche d’une cible facile. Placer un verrou sur votre volant pourrait convaincre un voleur de passer son tour. 

Si vous achetez une serrure de volant ou un autre dispositif de sécurité, assurez-vous de prévenir votre agent d’assurance. De nombreux assureurs offrent des rabais pour ces dispositifs de sécurité, de sorte que vous pourriez économiser beaucoup d’argent à long terme. 

Visitez notre section entretien auto

#4. Pour protéger votre voiture contre le vol: Penser à une alarme pour protéger la voiture 

Les alarmes de voiture sont devenues omniprésentes ce qui, d’une certaine façon, a quelque peu diminué leur valeur. Malgré cela, une alarme de voiture tonitruante, au milieu de la nuit, peut effrayer un voleur et empêcher votre voiture d’être la prochaine volée. Cherchez une alarme de voiture de qualité qui ne soit pas déclenchée par tous les passants ou chats assis sur le capot. Les fausses alarmes peuvent réduire son efficacité. 

#5. Pour protéger votre voiture contre le vol: Verrouiller la voiture pour la protéger

Cela peut sembler évident, mais de nombreux automobilistes oublient de verrouiller leur voiture, surtout quand ils sont dans le stationnement du travail ou garé dans une rue résidentielle. Peu importe le faible taux de criminalité, le lieu où vous vivez, un voleur pourrait se cacher dans le quartier.  

Prenez l’habitude de verrouiller votre voiture chaque fois que vous coupez le moteur. Cela vous prendra peut-être une seconde de plus pour mettre la clé dans la serrure, mais ce sera du temps consacré à une meilleure sécurité.

Voir le top 10 des voitures les plus volées au Canada

Vidéos les plus populaires