Share on Facebook

7 choses que vous ne verrez plus en croisière

Si vous avez planifié une croisière prochainement, attendez-vous à certains changements concernant les habitudes les plus courantes à bord. Voici les choses que vous ne verrez pas de sitôt sur les croisières.

1 / 7
Pour une croisière réussie, chaque seconde est importante et chaque retard peut avoir de sérieuses conséquences.Mariakray / Shutterstock.com

Processus d’embarquement décontracté

L’une des premières choses qui changeront sur les croisières est le processus d’embarquement. Selon la chaîne de télévision d’information en continu américaine CNN, Cruise Lines International Association a travaillé de pair avec les compagnies de croisière membres pour créer de nouvelles directives, qui incluent des procédures d’embarquement plus strictes.

Gestion du personnel ou de la nourriture: entrez dans les coulisses d’un gigantesque navire de croisière.

2 / 7
Les technologies obsolètes ne seront plus présentes sur une croisière.DAVID SACKS/GETTY IMAGES

Technologies obsolètes

Vous souhaitiez que les croisières soient modernisées? Vous serez heureux d’apprendre que plusieurs d’entre elles investissent dans de nouvelles technologies, telles que des robots de stérilisation. «Des robots de stérilisation sont déjà utilisés dans d’autres secteurs de l’industrie du voyage tels que l’hôtellerie et pourraient garantir des normes d’assainissement équivalentes à celles des hôpitaux», déclare Clare Lee, analyste de recherche chez Euromonitor International.

On vous dévoile les secrets les mieux gardés des voyages en croisière.

3 / 7
Les conversations avec l'équipage n'auront plus lieu lors d'une croisière.HOLGER LEUE/GETTY IMAGES

Conversations avec l’équipage

Si vous aimez socialiser avec le reste de l’équipage pendant la croisière, vous devrez peut-être modifier vos habitudes. «Vous ne verrez plus beaucoup de socialisation entre l’équipage et le personnel du navire, maintenant que les contacts physiques et les interactions en face à face sont risqués», déclare Willie Greer, fondateur de The Product Analyst.

Voici également les choses que vous ne verrez plus dans les aéroports.

4 / 7
Flâner sur le pont du navire ne sera plus possible lors d'une croisière.ANDREW PEACOCK/GETTY IMAGES

Flâner sur le pont du navire

Selon Greer, à moins que vous ne soyez un passager VIP, il est possible que vous ne soyez plus autorisé à visiter le pont du navire de sitôt. Cette mesure servirait à éviter les rassemblements et à encourager le respect des mesures de distanciation sociale.

5 / 7
Fumer sur le navire ne sera plus possible lors d'une croisière.HOLGER LEUE/GETTY IMAGES

Fumer sur le navire

«Si vous êtes un fumeur ou un vapoteur, les navires de croisière ne vous plairont pas, car de plus en plus de compagnies n’offrent plus de zones fumeurs à leurs passagers», lance Greer. «Il y a même des navires qui ne permettent pas du tout de fumer à bord. Alors, vaut y réfléchir à deux fois avant d’entreprendre un voyage de plusieurs jours aux Bahamas.»

Suite à cette pandémie, il y a des choses que nous ne tiendrons plus jamais pour acquises.

6 / 7
Les activités de croisière traditionnelles n'auront plus lieu lors d'une croisière.DANNY LEHMAN/GETTY IMAGES

Activités de croisière traditionnelles

Les croisières offrent une variété d’activités pour divertir les passagers. Cependant, certaines de ces activités pourraient être mises aux oubliettes. «En raison de la prise de conscience croissante des changements climatiques et de l’environnement, de nombreuses activités sont désormais mal vues. Dites adieu au lancer de messages d’amour dans des bouteilles en vitre, aux parties de golf sur le pont ainsi qu’aux pétards de fête! Pensez plutôt aux animaux marins que vous aidez!», explique Greer.

7 / 7
Les buffets en libre-service n'auront plus lieu lors d'une croisière.MANU1174/GETTY IMAGES

Buffet libre-service

«Les clients peuvent s’attendre à ne plus voir de buffets libre-service, mais un buffet complet sera toujours disponible à bord», certifie Ilana Schattauer, auteure d’un blogue de voyage.

Les experts recommandent également de respecter certaines directives lorsque vous mangez au restaurant pour éviter les virus.

Contenu original Reader's Digest