Share on Facebook

5 façons d’être productif au travail

Organiser votre temps et maintenir votre concentration? Voici 5 trucs faciles pour vous aider à être plus productif au travail. Vous serez étonné du temps que vous gagnerez!

1 / 5
Bouger le plus souventsirtravelalot / Shutterstock

Activez-vous

Lorsque vous arrivez au bureau, mettez l’ordinateur en marche avant d’enlever votre veste ou votre manteau. Et, pendant que vous saisissez votre mot de passe ou un autre code de sécurité, écoutez les messages sur votre boîte vocale.

Découvrez aussi 15 règles à suivre pour bien travailler depuis la maison.

2 / 5
Pour être productif au travail, concentrez-vous sur une tâche à la fois.fizkes/Shutterstock

Concentrez-vous

Lorsque vous travaillez, concentrez-vous à effectuer correctement une seule chose à la fois afin d’éviter que vos pensées ne s’éparpillent, ce qui n’est ni efficace ni productif. Faire plusieurs choses à la fois n’est bon que pour les tâches machinales.

Faites-vous remarquer par votre patron avec ces 10 moyens simples.

3 / 5
Pour être productif au travail, consultez vos courriels à un seul moment de la journée. Rawpixel.com/Shutterstock

Établissez un plan… et respectez-le

Vérifiez vos courriels à des moments prévus. Le fait de vérifier constamment les courriels entrants interrompt le débit de travail, ce qui entraîne une baisse de la productivité. Fermez l’application de votre courrier électronique et fixez des moments pour l’ouvrir et regarder vos messages. Ouvrez-les, classez-les ou supprimez-les à ces moments précis.

Suivez ces 8 conseils d’experts pour réussir dans votre travail.

4 / 5
Pour être productif au travail, établissez une liste de chose à faire.eamesBot/Shutterstock

Utilisez des listes de choses à faire

Servez-vous de la technologie pour vous aider à gérer les tâches de votre liste de choses à faire, ne vous laissez cependant pas ensevelir par celle-ci. Trouvez un logiciel qui vous permet de faire le suivi de vos tâches dans le cadre d’un projet et des personnes à qui vous avez délégué des tâches, de sorte que vous puissiez assurer le suivi des projets d’équipe en plus de vos propres tâches. Des applications, comme Podio ou TeamWork, pourraient vous aider à augmenter votre performance au bureau.

Voici 10 choses que les gens qui ont du succès font après le travail.

5 / 5
Pour être productif au travail, planifiez vos journées.Andrey_Popov

Planifiez ce qui est possible

Ne planifiez pas d’en faire plus qu’il n’est possible en une journée. Faites en sorte que votre horaire soit efficace en notant le début et la fin des rencontres et tentez de le respecter autant que possible.

Si vous souffrez de la phobie du lundi essayez ces 10 trucs efficaces.