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5 avantages étonnants du kick-boxing pour les femmes

Maintenant que la boxe féminine est un sport officiel des Jeux olympiques d’été, de plus en plus de femmes sautent dans le ring. Découvrez ce qui fait du kick-boxing un entraînement incroyable pour les femmes.

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1. Faire fondre la graisse rapidement

1. Faire fondre la graisse rapidement

Combinant des techniques d’arts martiaux et de palpitants exercices cardiovasculaires, le kick-boxing est un entraînement qui requiert beaucoup d’énergie et qui vous garantit de brûler des calories et de la graisse.

«C’est un exercice très efficace. Le kick-boxing à lui seul permet de brûler environ 750 calories en une heure», affirme Sammie Kennedy, PDG et fondatrice de Femme Fitale, le plus récent programme de kick-boxing et d’arts martiaux mixtes (MMA) exclusivement pour les femmes, de l’Ontario. «Ajoutez-y la corde à sauter et des exercices de conditionnement et vous pouvez brûler de 750 à 900 calories en une heure.»

L’élément de conditionnement cardiovasculaire du kick-boxing est l’une des façons les plus efficaces de brûler la graisse, surtout celle du ventre qui est associée à un risque accru de maladies cardiaques, de diabète et à certains types de cancer. Une étude publiée dans l’American Journal of Physiology a démontré que l’exercice aérobique contribue mieux à réduire la graisse du ventre que l’entraînement contre résistance, en brûlant une moyenne de 67 % plus de calories.

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2. Tonifier tout le corps

2. Tonifier tout le corps

Une classe typique de Femme Fitale combine le kick-boxing et des exercices de MMA avec la corde à sauter, un circuit d’entraînement et des exercices de base de renforcement.

«Le kick-boxing est parfait pour tonifier les muscles, car il vous oblige à faire appel à tous les groupes musculaires de votre corps», souligne Sammie.

En frappant les boucliers de kick-boxing, plutôt que de boxer dans le vide, vous allez brûler encore plus de calories. «Vous pourrez également travailler votre dos et affiner votre taille, car chaque mouvement nécessite beaucoup de puissance provenant du tronc», ajoute-t-elle.

Enfin, renforcer votre tronc vous permet ultimement de perfectionner votre coordination, tandis que les mouvements constants du kick-boxing améliorent la souplesse et les réflexes.

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3. Apprendre de judicieux mouvements d'autodéfense

3. Apprendre de judicieux mouvements d’autodéfense

Bien que la majorité des femmes se tournent vers le kick-boxing pour s’entraîner, l’aspect autodéfense est un avantage pour plusieurs d’entre elles, assure Sammie Kennedy. «Nous l’enseignons en mettant l’accent sur « voici pourquoi vous apprenez ceci et voilà comment vous pourriez vous en servir« . Il est important que les femmes sachent pourquoi elles font certains mouvements et quelles sont les parties du corps qui sont sollicitées».

Avoir la capacité de se protéger est un atout précieux et c’est rassurant de savoir que, si vous êtes dans une situation dangereuse, vous avez l’habileté nécessaire pour vous en sortir en toute sécurité.

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4. Libérer le stress et l'agressivité

4. Libérer le stress et l’agressivité

Parfois, la meilleure façon d’évacuer le stress après une dure journée au travail ce n’est pas une bonne bière froide, mais une activité physique intense. Le kick-boxing offre une façon saine d’extraire de votre système quelques-unes des frustrations de la journée, ce qui vous aidera également à dormir mieux et à améliorer votre lucidité.

«C’est très libérateur de frapper les boucliers comme si c’était votre patron», note Sammie. «Boxer accroît aussi la libération d’endorphines, ce qui peut diminuer le stress

L’ambiance de groupe du kick-boxing est encore plus efficace pour libérer les endorphines. Bien que n’importe quel type d’activité énergique permette de libérer ces neurotransmetteurs réconfortants, les exercices de groupe renforcent leur impact, selon des chercheurs de l’Institute of Cognitive and Evolutionary Anthropology d’Oxford, en Angleterre.

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5. Se sentir plus confiante et séduisante

5. Se sentir plus confiante et séduisante

Il n’y a rien de meilleur pour l’ego que d’être à la fois séduisante et capable de botter des derrières. L’intensité du kick-boxing vous permettra rapidement de voir des améliorations et des résultats. Les sessions de Femme Fitale durent huit semaines avec des classes deux fois par semaine.

«Quand on s’engage dans un programme qui s’avère un vrai défi et qu’on le suit jusqu’au bout, ça renforce la confiance de façon spectaculaire parce qu’on a accompli quelque chose dont on peut être fière», conclut Sammie Kennedy.

 

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