Share on Facebook

5 bonnes raisons de faire de la boxe

La boxe féminine fera ses débuts aux Jeux olympiques de Londres pour la première fois cet été. Voici 5 bonnes raisons de frapper comme une fille.

1 / 5

1. La boxe peut vous faire maigrir.

La boxe est un sport de haute intensité; vous bougez constamment. Lorsque vous ne frappez pas, vous esquivez les coups ou vous faites des redressements assis. Au cours d’une séance de 45 à 60 minutes, vous brûlez en moyenne de 600 à 800 calories.

2 / 5

2. La boxe raffermit tous les muscles de votre corps.

De nombreuses personnes croient que la boxe ne développe que les muscles des bras. Pourtant, ce sport fait travailler tout le corps. Il tonifie surtout vos fesses, vos quadriceps et votre tronc. Après une semaine ou deux, vous constaterez des changements physiques étonnants.

3 / 5

3. La boxe peut diminuer votre stress.

La boxe est un excellent moyen de vous débarrasser de votre stress indésirable. La plupart des gens ont tendance à tout garder à l’intérieur. Ce sport permet de libérer les frustrations, le stress et la tension en frappant dans les mitaines d’entraînement. Des études ont prouvé que les coups vous laissent plus détendue et paisible. La boxe peut vous aider à obtenir une grande paix d’esprit et un tempérament plus calme.

4 / 5

4. La boxe peut vous aider à vous défendre.

Même si les cours de boxe ne sont pas des cours d’autodéfense, après la première heure, vous devriez être en mesure d’assener un coup de poing vigoureux. La boxe vous enseigne la combinaison parfaite de coups de poing et de pied qui peut être utilisée dans les situations dangereuses. Vous ne vous sentirez plus vulnérable en marchant seule tard le soir.

5 / 5

5. La boxe réduit vos risques de maladies cardiaques.

Les cours de boxe vous aident à maintenir un rythme cardiaque équilibré. Ils améliorent la force de votre cœur et le rendent plus sain.

Sur le même sujet:
Les secrets derrière la forme des célébrités
Les 10 entraînements les plus sexy
7 programmes d’exercice qui marchent