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8 exercices d’aérobie à essayer

Êtes-vous nostalgiques des années 1980 et 1990? Chris Freytag, un professionnel de la mise en forme, vous propose ces solutions de rechange aux exercices du bon vieux temps.

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Jane Fonda Prime Time – Fit & Strong

Disparus les sauts et les exercices au sol. À la place, la célèbre actrice vous propose une routine de 25 minutes qui fait travailler tous les muscles du corps et où les haltères et les exercices de musculation ont la part belle. Vous pouvez varier le niveau de difficulté en choisissant des haltères plus ou moins lourds.

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Cardio-boxing

«Il y a une bonne raison pour que tant de gens pratiquent le cardio-kickboxing, souligne Chris Freytag. Il ne s’agit pas de frapper haut ou avec une force excessive, mais de le faire avec aisance, en sollicitant ses ischio-jambiers et ses fessiers.» Comme celle de Tae Bo, cette méthode permet de brûler des centaines de calories à l’heure et de raffermir hanches et cuisses.

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La marche à Leslie Sansone

«C’est sensationnel, dit Chris Freytag des exercices de marche de Leslie Sansone. Cette méthode d’une simplicité enfantine reprend tous les mouvements du step aérobique… mais sans le banc.»

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Zumba Fitness

Si vous avez aimé la danse fitness? Vous adorerez le Zumba! Extrêmement répandu, ce programme à saveur latino est aujourd’hui enseigné dans plus de 90 000 studios dans le monde. Comme pour le jazz gymnastique, on fait appel à des mouvements de danse entraînants de même qu’à des exercices de musculation destinés à tonifier et à sculpter le corps tout en brûlant de la graisse.

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Exercise TV

La Toile a révolutionné notre manière de voir et de pratiquer la mise en forme. Gilad y poursuit une carrière prospère grâce à son site Web et à la vente de ses DVD. Autre chaîne intéressante: Exercise TV, qui présente de nombreux programmes d’entraînement à télécharger gratuitement, dont Slimdown Cardio Burn et Calorie Burn: Dancer Abs. Les autres programmes coûtent environ 3 $ chacun. Et pour 10 $ par mois, on a accès à tout le contenu du site.

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La marche-jogging

Si la course reste un très bon exercice, les chercheurs savent aujourd’hui que la marche-jogging permet de brûler presque autant de calories tout en s’épargnant le choc brutal de l’atterrissage. «On fait alterner quelques minutes de marche rapide et une ou deux minutes de jogging, explique Chris Freytag. Vous conservez les avantages d’un rythme cardio élevé, sans les inconvénients de la douleur et des blessures

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Sports Wii

Wii a lancé une télécommande qui interprète les mouvements humains dans l’espace et permet de reproduire dans son salon les gestes caractéristiques de sports comme le golf, le tennis ou la boxe. Les résultats d’une étude menée par l’American Council on Exercise indiquent que cela fonctionne… si vous mettez tout votre corps en action et ne vous contentez pas de faire bouger le poignet! La dépense était en moyenne de 4,5 calories à la minute pour le baseball, de 5,3 pour le tennis et de 7,2 pour la boxe, ce qui est tout à fait respectable pour un entraînement de salon.

Autres programmes: Wii Fit, qui évalue vos divers paramètres, ou Free Run, Free Step et Super Hula Hoop, des jeux qui permettent de brûler environ 5,5 calories à la minute.

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Hula-hoop sportif

Le hula-hoop fait un retour en force, à cette différence près que les cerceaux sont lestés. En fait, il est plus facile de les faire tourner que les cerceaux classiques. Comme ils sollicitent les abdos et les muscles obliques, ils raffermissent le ventre et permettent de brûler environ 110 calories en dix minutes, soit autant que si on courait 1,6 km. «Ils sont amusants et vraiment efficaces», commente Chris Freytag.

 

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