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3 moyens d’augmenter votre énergie avant et après un cours de yoga

Vos habitudes alimentaires peuvent grandement affecter la façon dont vous vous sentez, pendant et après un cours de yoga. Voici ce que vous devriez manger pour profiter au maximum de vos cours.

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Vous pouvez augmenter votre énergie pendant votre cours de yoga, en changeant quelques habitudes alimentaires.Shutterstock

Pour augmenter votre énergie

Essayez les fruits déshydratés comme les abricots et les dates. En prime: ils sont faciles à transporter et à ranger dans votre sac de sport et ils feront une excellente collation avant le cours.

Les bananes sont également un choix pratique: elles contiennent des glucides complexes qui maintiendront votre niveau d’énergie et sont une bonne source de potassium qui aide à gérer l’équilibre des réserves d’eau de votre organisme.

Découvrez 4 façons amusantes d’augmenter votre consommation quotidienne de fruits!

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Hydratez-vous pour augmenter votre énergie pendant votre cours de yoga.Shutterstock

Hydratez-vous

Comme l’organisme perd de l’eau par la respiration, buvez de l’eau ou de la tisane avant et après votre cours afin de vous hydrater. Et si vous prévoyez des exercices de yoga où vous aurez chaud, il serait bon de consommer des fruits riches en eau comme le melon et le cantaloup avant le cours, et d’avoir une bouteille d’eau à portée de main près de votre matelas. Mais n’exagérez pas parce que trop d’eau avant ou pendant l’exercice peut provoquer un ballonnement et des crampes.

Découvrez pourquoi boire de l’eau est bon pour le corps et le cerveau!

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Manger des protéines avant ou après son cours de yoga donne de l'énergie.Shutterstock

Aidez vos muscles à récupérer

Ce que vous mangez après l’exercice peut aussi avoir un effet sur vos sensations pendant le reste de la journée. Pour aider vos muscles à récupérer après l’exercice et particulièrement ceux comme le yoga, il faut consommer des protéines.

Essayez une collation riche en protéines et en glucides comme le chocolat au lait ou du beurre d’arachides sur une tranche de pain riche en fibres. Ou bien, profitez d’une salade repas enrichie de protéines d’edamame.

Connaissez-vous vos besoins quotidiens en protéine?

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