Share on Facebook

4 façons de manger plus de fruits

Il y a bien des façons d’introduire plus de fruits dans votre régime quotidien.

1 / 4
BEST HEALTH

1. Servez-en tous les jours au petit déjeuner

C’est un aliment parfait le matin; il est plein de sucres naturels et complexes, de fibres, d’éléments qui dégagent lentement leur énergie et de nutriments variés. Du melon, une orange, des petits fruits – voilà qui est parfait avec des toasts de blé complet, des céréales ou un œuf.

2 / 4
2. Remplissez un bol de fruits

2. Remplissez un bol de fruits

Gardez un plein bol de fruits dans la pièce où vous passez le plus clair de votre temps, que ce soit au bureau, à la maison, près de votre ordinateur, ou encore dans la salle de télévision. Gardez-y en tout temps cinq ou huit morceaux de fruits frais: bananes, oranges, pommes, raisins ou prunes. La plupart des fruits se conservent trois ou quatre jours à la température ambiante. Mais s’ils sont à l’extérieur et laissés de côté, ils ne dureront pas si longtemps. Un morceau de fruit fait un goûter parfait – jusqu’à quatre fois par jour.

3 / 4
3. Pensez aux fruits déshydratés

3. Pensez aux fruits déshydratés

Les fruits déshydratés se transportent bien et se conservent aisément. Apportez-en au bureau, quand vous faites vos courses ou même en vacances. Raisins secs et pruneaux sont des choix classiques. Selon la directrice chez NutriSystem Inc., Mary Gregg, il est bon d’incorporer à son alimentation des canneberges et des bleuets déshydratés, très riches en phytonutriments, ou encore des abricots déshydratés, gorgés de bêtacarotène. D’autres possibilités s’offrent à vous: dattes, figues, pêches, poires ou bananes déshydratées.

4 / 4
4. Apportez des fruits en voiture

4. Apportez des fruits en voiture

Si vous devez conduire pendant plus d’une heure, apportez avec vous quelques fruits. Sur l’autoroute, pendant que vous conduisez, mangez une pomme ou une nectarine; elles font merveille et jugulent l’ennui.