Au début du printemps
Le pollen des arbustes et des arbres commence à circuler dans l’atmosphère dès avril jusqu’au début de juin grâce au vent ou aux insectes. Les principaux coupables sont l’érable, le bouleau, le peuplier et le chêne.
Juin à octobre
Le début de l’été donne aussi du fil à retordre aux personnes allergiques, et ce, surtout en juin et en juillet. Le rhume des foins (ou rhinite allergique) est chose commune pendant cette période. Les graminées (ou poacées) sont responsables de ces réactions allergiques. On en compte près de 12 000 espèces de ces herbes, dont le gazon. Très populaires dans les jardins, elles servent d’ornements en raison de leur longue durée et leurs jolies fleurs.
Juin à septembre
Outre les graminées, l’herbe à poux fait partie des allergènes les plus intenses de juin à septembre. L’herbe à poux peut produire un milliard de grains de pollen chaque saison et parcourir avec le vent des centaines de kilomètres.
Demandez conseil à votre pharmacien
Ce spécialiste sait vous conseiller en matière de produits pour vous aider à faire un choix judicieux selon vos symptômes et les interactions possibles avec d’autres médicaments. Vous pouvez également visiter le site d’Uniprix pour des renseignements sur la rhinite allergique: saisonnière ou apériodique
Vous aimerez aussi :
Allergies dans la maison: 14 astuces de médecins pour vous protéger
Et si vos brûlures d’estomac étaient des allergies?
Comment vivre avec les allergies et intolérances alimentaires?