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5 façons de réduire vos ballonnements

Votre digestion ne dépend pas seulement de ce que vous mangez, mais aussi de comment vous le mangez. Voici cinq façons de réduire vos ballonnements et de rendre votre ventre plat.

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1. Oubliez la salière.

Le sodium présent dans le sel entraîne votre corps à absorber l’eau. Bien sûr, la majorité de notre apport quotidien en sodium provient des aliments préparés. N’oubliez pas de lire les étiquettes nutritionnelles et faites attention aux collations salées. Pour relever vos plats, ajoutez du zeste de citron râpé ou de vos herbes fraîches ou séchées préférées.

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2. Mâchez votre nourriture lentement.

Avaler de l’air peut provoquer des ballonnements, alors essayez de ne pas manger sur le pouce ou de vous dépêcher à manger. Cela peut également entraîner des flatulences, des rots et des douleurs abdominales – des raisons de plus pour bien mastiquer vos aliments avant de les avaler.

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3. Évitez d’utiliser une paille pour boire.

Encore une fois, l’air est le problème. Lorsque vous utilisez une paille pour boire, vous en avalez plus qu’à la normale, ce qui entraîne un surplus d’air qui peut provoquer une dilatation du ventre désagréable et une pression inconfortable.

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4. Évitez la bière et les boissons gazeuses.

Chacune de ces minuscules bulles de gaz contient du dioxyde de carbone qui est libéré dans votre système digestif. Cela crée une accumulation inconfortable de CO2 qui peut entraîner des ballonnements. Buvez plutôt de l’eau minérale.

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5. Relaxez et soyez à l’écoute pendant les repas.

Maman a toujours dit qu’il n’était pas poli de parler la bouche pleine – et en fait, cela peut potentiellement causer des ballonnements du ventre. Bavardez à la table ainsi que l’anxiété et la tension peuvent vous faire avaler plus d’air. Avant le repas, inspirez lentement et expirez par le nez à quelques reprises pour vous aider à vous détendre.

 

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