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5 déjeuners sans lactose à moins de 300 calories

À court d’idées pour le déjeuner? Voici 5 recettes savoureuses et sans lactose pour bien démarrer la journée.

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Gruau d’avoine à la canneberge et à la cardamome

Spécialité du Royaume-Uni, le gruau d’avoine est consommé bien au-delà des frontières de l’Écosse et de l’Irlande. Dans cette recette, les intolérants au lactose pourront remplacer le lait 1% pour du lait d’amande ou de soya.

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Gruau d'avoine à la canneberge et à la cardamome

Gruau d’avoine à la canneberge et à la cardamome

Spécialité du Royaume-Uni, le gruau d’avoine est consommé bien au-delà des frontières de l’Écosse et de l’Irlande. Dans cette recette, les intolérants au lactose pourront remplacer le lait 1% pour du lait d’amande ou de soya.

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Gruau d'avoine à la canneberge et à la cardamome

Gruau d’avoine à la canneberge et à la cardamome

Spécialité du Royaume-Uni, le gruau d’avoine est consommé bien au-delà des frontières de l’Écosse et de l’Irlande. Dans cette recette, les intolérants au lactose pourront remplacer le lait 1% pour du lait d’amande ou de soya.

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Gruau d'avoine à la canneberge et à la cardamome

Gruau d’avoine à la canneberge et à la cardamome

Spécialité du Royaume-Uni, le gruau d’avoine est consommé bien au-delà des frontières de l’Écosse et de l’Irlande. Dans cette recette, les intolérants au lactose pourront remplacer le lait 1% pour du lait d’amande ou de soya.

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Gruau d'avoine à la canneberge et à la cardamome

Gruau d’avoine à la canneberge et à la cardamome

Spécialité du Royaume-Uni, le gruau d’avoine est consommé bien au-delà des frontières de l’Écosse et de l’Irlande. Dans cette recette, les intolérants au lactose pourront remplacer le lait 1% pour du lait d’amande ou de soya.

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Gruau d'avoine à la canneberge et à la cardamome

Gruau d’avoine à la canneberge et à la cardamome

Spécialité du Royaume-Uni, le gruau d’avoine est consommé bien au-delà des frontières de l’Écosse et de l’Irlande. Dans cette recette, les intolérants au lactose pourront remplacer le lait 1% pour du lait d’amande ou de soya.

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Muesli maison à faible teneur en gras

Muesli maison à faible teneur en gras

Ce muesli maison contient une bonne dose de fibres qui comblera votre appétit jusqu’au diner. Rapide et simple à préparer, cette recette saura plaire aux manitous de la cuisine comme aux novices. Un jeu d’enfant!

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Huevos rancheros

Huevos rancheros

Commencez la journée du bon pied avec cette recette rafraichaîssante et colorée. À base d’œuf, de poivron et d’avocat, ce plat vitaminé est une source importante d’énergie dont vous aurez besoin pour tenir jusqu’à midi.

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Boisson fouettée aux bleuets, au chocolat et au chou frisé

Boisson fouettée aux bleuets, au chocolat et au chou frisé

Le smoothie est une option pratique de déjeuner nutritif. À boire dans le métro ou au boulot, cette recette est parfaite pour les matins pressés.


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Pain de carottes et de courgettes glacé à l'orange

Pain de carottes et de courgettes glacé à l’orange

Ce pain riche en fibres est nourrissant et facile à emporter. À savourer sur le pouce à l’heure du déjeuner ou de la collation!

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