Share on Facebook

5 astuces pour être belle malgré vos allergies saisonnières

Pour certaines, le retour des beaux jours rime avec larmoiements, picotements et éternuements: les allergies saisonnières battent leur plein et nous causent bien des désagréments. Heureusement, Plaisirs Santé a dégoté cinq attitudes incontournables à adopter pendant la saison des pollens.

1 / 5

1. Lunettes de soleil

On protège nos beaux yeux en portant des lunettes solaires. Primo, le pollen se tient davantage à distance de nos mirettes. Deuxio, nos pupilles, déjà sensibilisées, profitent du filtre UVA et UVB. Et finalement, en plus d’en mettre plein la vue avec notre look de star, on camoufle rougeurs et gonflements au pourtour de l’œil.

2 / 5

2. Hygiène des pinceaux

Idéalement, on remise fards et mascaras: déjà irritées, nos muqueuses (nez et yeux) ainsi que notre peau risquent de moins apprécier le maquillage. Si ce n’est pas notre cas, on s’assure d’utiliser des pinceaux bien désinfectés. On ne voudrait surtout pas empirer nos symptômes en se faisant une beauté!

3 / 5

3. Eau et hydratation

Nos yeux secs et nos narines rougies méritent un traitement de faveur. On se fait un devoir de boire de l’eau jusqu’à plus soif. On renouvelle ainsi l’hydratation de nos muqueuses complètement à sec.

 

Et l’alcool? On évite: phénomène de déshydratation oblige!

4 / 5

4. Maquillage à l’épreuve de l’eau

Oeil larmoyant? On troque nos khôls et nos mascaras habituels contre des formules hydrofuges. Notre maquillage tiendra en place et ne coulera pas dans nos yeux. On s’assure évidemment de bien se démaquiller avant de filer sous les draps.

5 / 5

5. Larmes artificielles et solutions salines

Pendant notre crise d’allergies, on s’arme de nos meilleurs alliés: larmes artificielles et solutions salines nasales. Les premières apportent confort et réhydratation à notre regard et les deuxièmes requinquent nos muqueuses du nez malmenées par nos nombreux mouchements.

 

Sur le même sujet:

Vos allergies vous font-elles grossir?

10 moyens de prévenir les réactions allergiques

11 trucs pour protéger votre maison contre les allergènes

 

Conseil Uniprix

Rhinite allergique: Atchoum!