Share on Facebook

4 aliments qui font monter votre cholestérol

Ce que vous mangez agit sur le taux de cholestérol et d’autres gras dans le sang. De nombreuses études démontrent qu’un régime riche en produits d’origine animale et en gras saturés tend à faire monter le taux de cholestérol. Voici les aliments que vous devriez éviter.

1 / 4

Biscuits, gâteaux, autres produits de pâtisserie et chocolat.

Les sucreries et le chocolat surtout faits avec des huiles tropicales saturées ou des huiles partiellement hydrogénées font grimper le taux de cholestérol. Ils contiennent tous des acides gras trans. Privilégiez les fruits frais et les fruits secs.

2 / 4

Margarine solide et shortening végétal

La margarine solide et le shortening végétal sont riches en gras saturés et en acides gras trans. Privilégiez la margarine molle non hydrogénée, les huiles d’olive et de canola, les huiles de carthame, de tournesol, de coton et de soja.

Par ailleurs, plusieurs études et essais randomisés indiquent que les gens de 50 à 59 ans réduiraient de 25% au bout de deux ans seulement le risque de souffrir de maladie cardiaque s’ils adoptaient les margarines renfermant des stérols végétaux. Elles aideraient à faire baisser le taux de cholestérol. Vous pouvez aussi les trouver dans les yogourts, les fromages et les vinaigrettes.

3 / 4

Produits laitiers à base de lait entier

Le fromage, la crème et le beurre à base de lait entier sont tous riches en gras saturés. Privilégiez les produits laitiers allégés.

4 / 4

Viandes et aliments carnés gras

La plupart des viandes et des aliments carnés gras sont à éviter. Voici la liste: bœuf marbré, côtelettes de porc et d’agneau, hamburgers, bacon, saucisses de Francfort, salamis et autres charcuteries.

 

Sur le même sujet:
8 mythes sur le cholestérol
8 recettes faibles en cholestérol
7 aliments qui diminuent le cholestérol