Share on Facebook

9 sucreries des Fêtes de moins de 130 calories

Combien de calories et de lipides contiennent les sucreries populaires des Fêtes?

1 / 9
Le plateau de sucreries

Le plateau de sucreries

Les sucreries en format mini abondent pendant les Fêtes. Vous pouvez succomber, mais attention à la quantité consommée: les apparences peuvent être trompeuses. Voici 9 sucreries ainsi que leur nombre de calories et de matières grasses.

2 / 9
Madeleine

Madeleine

Symbole de convivialité, ce petit gâteau aux œufs en forme de coquillage contient 90 calories et 3,5 g de lipides (dont 1 g de gras saturés). Pour véritablement apprécier la madeleine, trempez-la dans une boisson chaude. Et comme le veut la tradition, faites-le entre copines.

3 / 9
Mini éclair

Mini éclair

Anciennement nommé pain à la duchesse, l’éclair est une pâtisserie d’origine française, fourrée de crème ou de pâte à choux. Un petit éclair (ici coupé en deux) renferme 56 calories et 4 g de lipides (dont 2 g de gras saturés).

4 / 9
Macaron à la noix de coco

Macaron à la noix de coco

Le macaron, d’origine italienne, est un petit gâteau à base de blancs d’œufs, d’amandes et de noix de coco. Il a 70 calories et 3,5 g de lipides (dont 3 g de gras saturés).

5 / 9
Gaufrette au chocolat

Gaufrette au chocolat

La gaufrette est un biscuit léger fourré au chocolat. Elle compte 40 calories et 2 g de lipides (dont 1,5 g de gras saturés).

6 / 9
Tartelette au beurre et aux noix de pécan

Tartelette au beurre et aux noix de pécan

Très appréciée de la cuisine canadienne, la tartelette au beurre est une petite pâtisserie composée de beurre, de sucre, de sirop et d’œufs dans une pâte feuilletée. Cette tartelette aux noix de pécan contient 130 calories et 7 g de lipides (dont 2 g de gras saturés).

7 / 9
Carré aux céréales

Carré aux céréales

Le carré aux céréales est un dessert sucré fait à partir de céréales, de beurre et de guimauves fondues. Il renferme 50 calories et 1,5 g de lipides (dont 0,2 g de gras saturés).

8 / 9
Biscotti aux amandes

Biscotti aux amandes

Ce biscuit doublement cuit est d’origine italienne. Sec et croquant, un biscotti aux amandes contient 28 calories et 1 g de lipides (dont 0,2 g de gras saturés).

9 / 9
Biscuits clin d'œil

Biscuits clin d’œil

Le biscuit clin d’œil est une pâtisserie suédoise. Il s’agit d’un biscuit facilement moulé, parfumé à la vanille. Le centre est généralement rempli avec de la confiture aux framboises. Ce type de biscuit contient 65 calories et 3 g de lipides (dont 1 g de gras saturés).

 

Sur le même sujet:
8 trucs pour ne pas engraisser aux Fêtes
Quiz: Quel est le repas des Fêtes le moins santé?
5 desserts des Fêtes de moins de 200 calories