Share on Facebook

Vous voulez perdre du poids? Dormez là-dessus!

Un sommeil de qualité peut vous aider à perdre du poids. Voici six trucs qui vous aideront à mieux dormir et du coup, à maigrir!

1 / 6

1. Détendez-vous avant d’aller au lit

Lisez, méditez ou faites quelques étirements. Écoutez de la musique relaxante ou prenez un bain. Vous pourriez aussi mieux dormir si vous prenez une infusion non caféinée avant de vous retirer pour la nuit.

2 / 6

2. Manger des cerises

La cerise est l’un des rares aliments qui renferment de la mélatonine, substance régulant le sommeil. Le jus de cerise aigre en est particulièrement riche, sans compter qu’il contient des antioxydants réputés combattre les radicaux libres. Essayez et voyez si c’est efficace.

3 / 6

3. Faites de l’exercice

À l’issue d’une bonne séance d’entraînement, vous ne demanderez pas mieux que d’aller au lit afin de reposer votre corps et refaire vos forces. De plus, l’exercice est l’un des meilleurs remèdes contre le stress. Par contre, évitez d’en faire juste avant de vous coucher car vous risquez de vous sentir énergisée plutôt que détendue.

4 / 6

4. Prenez une collation légère

Si vous avez un petit creux avant d’aller au lit, une collation légère conjuguant glucides et protéines stimulera la production de sérotonine, hormone réputée calmante. Un bol de céréales ou une tranche de pain grillée avec un verre de lait pourrait faire l’affaire.

5 / 6

5. Évitez l’alcool juste avant d’aller dormir

L’alcool pourrait vous aider à vous endormir mais votre sommeil ne sera ni profond ni réparateur.

6 / 6

6. Limitez votre consommation de caféine

Comme les effets de la caféine dans l’organisme durent jusqu’à huit heures, prenez votre dernière tasse au plus tard en début d’après-midi.

Sur le même sujet :
10 incroyables façons de perdre du poids
Perdre du poids: pourquoi ça ne marche pas toujours?
6 secrets d’une diététiste pour perdre du poids