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Comment rester motivé à perdre du poids

Sentez-vous que vous prenez du retard avec vos objectifs de remise en forme? Voici quelques conseils d’experts pour rester motivé et vigilant dans votre programme de perte de poids.

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Persévérez

Prendre la décision de vivre plus sainement est une première étape, mais vous ne verrez jamais les résultats si vous abandonnez trop vite. Que vous ayez atteint un plateau dans votre perte de poids ou que vous n’arriviez simplement plus à trouver la motivation pour aller au gymnase, voici comment modifier votre philosophie d’entraînement pour revenir sur la bonne voie afin d’atteindre vos objectifs.

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Définissez vos objectifs

«Quand il s’agit de s’entraîner pour perdre du poids, il est important de connaître au départ ses objectifs et pourquoi on veut les atteindre», affirme Louise Green, entraîneuse personnelle certifiée et monitrice de mieux-être. Afin de satisfaire à vos objectifs, assurez-vous qu’ils soient SMART (spécifiques, mesurables, accessibles, réalistes, en temps opportun).

Madame Green suggère de se poser les questions suivantes lorsqu’on établit ses objectifs d’entraînement pour perdre du poids:

• Quels sont les résultats physiques que vous voulez obtenir?

• Quelles sont vos raisons pour perdre du poids?

• Combien de temps avez-vous à y consacrer?

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Soyez prêts

Avec un horaire chargé, vous n’êtes pas toujours en mesure de planifier et de préparer vos repas, explique l’experte en science de la nutrition et en communications, Lucia Weiler.

Lorsque vous mangez à l’extérieur, choisissez les options les plus saines. Afin de vous assurer de ne pas dépasser vos besoins caloriques quotidiens, Mme Weiler recommande de vérifier les informations nutritionnelles d’un repas avant de le commander, en insistant sur les légumes et en choisissant des aliments frais, cuits au four, rôtis, ou à la vapeur, plutôt que des aliments frits ou panés, tout en vous contentant de boire de l’eau.

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Surmontez les obstacles

Vous allez inévitablement devoir faire face à des défis tout au long de votre périple vers la perte de poids, convient Louise Green.

Voici ses conseils pour surmonter les obstacles les plus courants:

 

Motivation: créez un système de compagnonnage.

 

Gestion du temps: planifiez vos séances d’entraînement de manière à en faire votre première tâche matinale.

 

Famille: trouvez des façons d’y faire participer vos enfants.

 

Aspects financiers: cherchez des choses que vous pouvez faire dehors gratuitement ou allez nager à la piscine locale à peu de frais.

 

Établissez vos priorités: planifiez vos horaires et les activités de votre famille afin que chacun sache que ce temps-là est sacré et tenez bon!

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Vérifiez où vous en êtes

Évaluer les progrès depuis vos débuts vous aidera à rester motivé et à continuer de lutter pour que le succès dure, selon Colin Berenhaut, un expert sportif, cofondateur de Sport Performance Centre Ltd.

Voici quelques conseils pour choisir un programme d’entraînement qui vous convienne et le maintenir:

 

Faites ce que vous aimez. Vous êtes plus susceptible de poursuivre une séance d’entraînement si vous avez du plaisir.

 

Concentrez-vous sur 1 ou 2 objectifs. (Choisissez seulement quelques paramètres d’entraînement.) Ne vous accablez pas à tenter de tout régler à la fois.

 

Commencez lentement. Si vous tentez d’atteindre un niveau d’intensité trop élevé, vous vous découragerez.

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Visualisez vos succès

La puissance de la visualisation est une technique de mise en forme couramment utilisée par les équipes et les athlètes professionnels, explique la monitrice de mieux-être, Louise Green.

Voici les 3 étapes pour visualiser votre perte de poids avec succès:

 

• Établissez clairement vos objectifs

 

• Pensez positivement

 

• Visualisez tranquillement

 

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