Share on Facebook

8 trucs santé pour maigrir avec succès

La meilleure façon de perdre du poids est de vous organiser. Changer ses habitudes n’est pas facile et il faut prévoir du temps pour l’entraînement et la nouvelle routine alimentaire. Voici quelques trucs de Karine Larose, spécialiste de la mise en forme, pour vous aider à planifier la première semaine de votre transformation.

1 / 8

1. Planifiez votre horaire de mise en forme

Réservez du temps dans votre quotidien pour votre programme d’entraînement. Inscrivez ces périodes à votre agenda. En plus de ces séances d’entraînement, vous devrez multiplier les occasions de bouger. Choisissez d’avance les activités physiques qui vous feront dépenser 200 calories supplémentaires tous les jours.

2 / 8

2. Évitez de reporter votre séance au lendemain

Une fois votre horaire d’exercice établi, il ne vous reste qu’à respecter ces précieux rendez-vous avec vous-même. En prévoyant ces périodes à votre calendrier, vous ne serez pas tiraillé par vos autres engagements et vous n’aurez pas à vous creuser la tête pour savoir à quel moment vous entraîner. Évitez de repousser votre entraînement au lendemain : vous risqueriez de tout remettre en question, voire d’abandonner. Gardez en tête votre objectif!

3 / 8

3. Maximisez votre assiduité

Pour mettre toutes les chances de votre côté et garantir votre assiduité, préparez votre sac d’entraînement la veille et déposez-le dans l’entrée ou dans le coffre de votre voiture. Laissez vos souliers de course dans le vestibule et placez ce livre bien en vue et à portée de main, par exemple sur le comptoir.

4 / 8

4. Rendez vos séances d’exercice agréables

L’exercice doit être agréable! Enregistrez des chansons dynamiques dans votre lecteur de musique. Trouvez un entraîneur personnel diplômé en sciences de l’activité physique ou en kinésiologie pour vous motiver pendant l’entraînement. Portez des vêtements d’exercice dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Peu importe la saison, profitez des journées ensoleillées pour effectuer votre activité cardiovasculaire en plein air. Pour des idées de musique entraînante, consultez notre diaporama.(URL)

5 / 8

5. Planifiez votre horaire de repas et de collations

Avant même de faire votre épicerie, choisissez vos recettes santé de la semaine et vos collations. Rien ne doit être laissé à l’improvisation. En organisant de la sorte votre routine, vous prendrez de plus petites portions, plus souvent dans la journée. Vous serez ainsi moins affamé et moins enclin à grignoter ou à manger davantage au prochain repas.

6 / 8

6. Faites le ménage du frigo et du garde-manger

Profitez-en pour faire de la place pour de nouveaux aliments naturellement allégés, anticancer et savoureux! Débarrassez-vous des produits moins nutritifs et placez des aliments santé sur le devant des étagères de votre réfrigérateur et de votre garde-manger. Faites l’acquisition d’une belle boîte à lunch et de bouteilles d’eau réutilisables pour vous encourager à bien manger et à vous hydrater. Munissez-vous de contenants étanches pour transporter, réfrigérer et congeler vos repas.

7 / 8

7. Soyez prévoyant

Il existe plusieurs astuces pour mieux manger, comme préparer la veille les aliments du déjeuner et du lunch du lendemain. Placez des bouteilles d’eau dans votre voiture, votre sac d’entraînement et au bureau pour vous hydrater régulièrement. Programmez une alarme électronique sur votre ordinateur ou sur votre cellulaire pour vous rappeler votre pause collation.

8 / 8

8. Entourez-vous d’alliés dans votre démarche

Le soutien de votre entourage et les encouragements de vos proches vous aideront à vous concentrer sur votre objectif, à éviter les tentations et à garder le moral dans les moments plus difficiles. N’essayez pas d’être une superfemme. Demandez aux enfants de couper les légumes, invitez vos collègues à venir marcher avec vous, faites équipe avec votre conjoint pour l’épicerie et la cuisine.

Sur le même sujet:

11 secrets pour mincir
30 façons de «couper» 100 calories
8 secrets pour maigrir sans fautes