Share on Facebook

8 gâteries étonnamment saines

Faire des choix santé ne signifie pas nécessairement de renoncer aux desserts. Sucrez-vous le bec avec ces gâteries saines.

1 / 8

Mini carrés au chocolat et aux framboises

Vous pouvez déguster sans remords ces petits carrés au chocolat qui doivent leur moelleux à la compote de pommes plutôt qu’au gras. Ils se congèlent bien et sont parfaits pour la collation ou le plateau à pâtisseries.

Obtenez cette recette: Mini carrés au chocolat et aux framboises

2 / 8

Gâteau fromage citrouille

Cette version du gâteau au fromage à la citrouille n’est pas particulièrement riche en graisse, car il est cuisiné avec du fromage à la crème allégée.

Obtenez cette recette: Gâteau fromage citrouille

3 / 8

Biscuits de flocons d’avoine, carotte et raisins secs

Les enfants et les adultes vont adorer ces biscuits croquants qui fondent en bouche. Les flocons d’avoine en font une gâterie saine grâce à leur capacité de faire baisser le taux de cholestérol sanguin. La farine, les carottes et les raisins secs donnent un savoureux goût. Faites une recette double et congelez une partie.

Obtenez cette recette: Biscuits de flocons

4 / 8

Petits flans en pot

Ces desserts décadents constituent la solution idéale pour les personnes au régime qui ne peuvent se passer d’un plat sucré en fin de repas.

Obtenez cette recette: Petits flans en pot

5 / 8

Gâteau à la carotte et à l’ananas

Ce gâteau à la carotte est à la fois délicieux et simple à cuire. De plus, en une seule part, vous absorberez une bonne fraction de la quantité de provitamine A recommandée journellement.

Obtenez cette recette: Gâteau à la carotte et à l’ananas

6 / 8

Crème brûlée au pain d’épice

La crème brûlée restera toujours un grand classique. Essayez-la ici avec un bout de pain d’épice pour faire trempette. Vous pouvez parfumer le mélange lait et crème avec de la vanille, du café instantané ou de la liqueur d’orange.

Obtenez cette recette: Crème brûlée au pain d’épice

7 / 8

Brownie choco-framboise

Pour la plupart des gens, le brownie idéal est humide au centre avec un arôme de chocolat. Cette recette de brownie utilise du chocolat noir à 50 pour cent de cacao pour donner une saveur prononcée de chocolat. Les framboises et le chocolat font un duo gourmand absolument décadent.

Obtenez cette recette: Brownie choco-framboise

8 / 8

Clafoutis aux abricots

Un clafoutis semble luxueux, mais ce n’est qu’une grosse crêpe aux fruits. Cette version aux abricots regorge de fibres qui aident à faire baisser le taux de glucose sanguin. Si vous n’aimez pas son goût sur, saupoudrez un peu de sucre ou versez un peu de sirop d’érable. Vous pouvez aussi réaliser ce clafoutis avec des framboises ou des nectarines.

Obtenez cette recette: Clafoutis aux abricots

 

Sur le même sujet:
8 collations sucrées de moins de 100 calories
8 desserts pour perdre du poids
5 repas sains qui regorgent de vitamine C