Share on Facebook

6 aliments à éviter au restaurant pour ne pas prendre de poids

Les repas au restaurant peuvent avoir très bon goût, mais ils peuvent également être lourds d’ingrédients malsains qui sabotent votre régime alimentaire. Voici ce qu’il vous faut surveiller.

1 / 6
Le beurre

Le beurre

Dans la soupe. Dans la sauce. Sur la viande. Sur les légumes. Utiliser du beurre est la solution la plus rapide pour donner aux mets un goût riche et merveilleux (la recette de la sauce piquante des ailes de poulet de type Buffalo? Proportions égales de beurre et de sauce aux piments). La plupart des restaurants en utilisent des quantités énormes sans se soucier que ce soit du gras saturé pur.

2 / 6
La crème

La crème

Utilisée de la même manière que le beurre, la crème est la vedette de nombreuses soupes et sauces de restaurants. Et bien sûr, la crème est un ingrédient clé dans de nombreux succulents desserts.

3 / 6
L'huile

L’huile

Une autre façon de donner aux aliments un goût plus riche est d’utiliser beaucoup d’huile. Parfois, c’est de l’huile d’olive, parfois c’est de l’huile de noix plus exotique pour sa saveur unique. Dans les restaurants plus bas de gamme, c’est de l’huile végétale, à l’ancienne. (Pour vous en rendre compte, la prochaine fois que vous commanderez de la nourriture à emporter, regardez ce qui s’accumule au fond du récipient.) C’est aussi pourquoi les aliments frits ont bon goût : ils épongent l’huile dans laquelle ils cuisent. Alors que la plupart des huiles alimentaires ne sont pas mauvaises en petites quantités, c’est quand même un type de gras, et elles sont donc particulièrement riches en calories.

4 / 6
Le gras animal

Le gras animal

La prochaine fois que vous verrez des steaks et des hamburgers décrits comme juteux, rappelez-vous : les « jus » de viande sont, pour la plupart, uniquement du gras fondu. Et la vérité est que, pour beaucoup d’entre nous, les graisses animales sont délicieuses. La peau de poulet ou de canard croustillante, le bacon, un steak ou une côtelette de porc bien persillés, ont tous un goût merveilleux en grande partie grâce au gras – du gras saturé – le pire pour votre santé.

5 / 6
Le sel

Le sel

Vous cuisinez à la maison et vous saupoudrez un peu de sel selon votre goût. Dans un restaurant, il est utilisé pour extraire un maximum de saveur. Et on en met partout, même dans les salades et les desserts.

6 / 6
Les édulcorants

Les édulcorants

Avez-vous déjà mangé un plat de légumes qui goûtait plus sucré que le dessert qui suivait? C’est parce qu’ils ajoutent du sucre pour en augmenter la saveur.

Sur le même sujet:
6 repas de malbouffe pour diabétique
8 trucs pour bien manger au restaurant
13 tentations alléchantes à éviter