6 repas de malbouffe pour diabétique

La restauration rapide est parfois le seul choix pratique qui s’offre à vous lorsque vous êtes en voyage ou sur la route et que vous devez limiter vos dépenses. Voici quelques suggestions qui vous aideront à trouver des repas qui conviendront à votre diabète.

6 repas de malbouffe pour diabétique

Manger sainement n’est pas compliqué lorsque vous avez accès à un magasin d’aliments santé et que vous cuisinez vous-même. En revanche, si vous êtes à l’extérieur de la maison, il peut être difficile de faire des choix santé. Les repas consommés au restaurant sont pour la plupart bourrés de calories, de gras, de sucre et de sel. Quant aux frites et aux boissons gazeuses qui accompagnent souvent le repas, elles n’ont pratiquement aucune valeur nutritive si ce n’est leurs calories. «De plus, les portions qu’on vous sert dans ce type de restaurants peuvent être énormes», ajoute Janet Weiler, diététicienne spécialiste du diabète chez l’enfant à l’Hôpital régional de Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Il est possible de manger sainement, même si vous n’êtes pas à la maison. Le plus important est de planifier vos repas. Selon l’experte, il vous faut d’abord trouver les restaurants offrant des repas santé, vous devez ensuite faire des choix parmi ces derniers, cela veut donc dire que vous ne vous arrêterez pas aux restaurants qui ne figurent pas sur votre liste lorsque vous les croiserez sur votre chemin. Vous pouvez «consulter en ligne le menu des restaurants sélectionnés». Enfin, vous devez éviter les aliments à calories vides, les boissons gazeuses sucrées, les aliments frits (y compris les lanières de tortillas ou les croûtons qu’on ajoute à la salade); et les sauces riches en calories. Ces dernières peuvent être remplacées par un substitut ou encore servies à part.

Selon la diététicienne, les six repas suivants ont été sélectionnés en raison de leur apport nutritionnel et énergétique (45 g à 60 g de glucides, 400 à 500 calories) et de leur faible teneur en gras et en sel. Assurez-vous d’atteindre vos objectifs nutritionnels et de maintenir un régime sain en consommant d’autres repas faibles en gras et en sel durant la journée. Si vous souhaitez savoir comment intégrer intelligemment ce type de repas dans votre régime, parlez-en à votre médecin.

1. Wendy’s

Notre choix: le Wrap frais au poulet grillé Pico et une petite salade jardinière (avec vinaigrette Ranch traditionnelle et savoureux croûtons)

Calories: 440
Glucides: 44 g
Matières grasses: 18 g
Sodium: 1250 mg
Protéines: 25 g

2. Tim Hortons

Notre choix: le Wrap à la salade aux oeufs, soupe minestrone et un petit café glacé

Calories: 410
Glucides: 59 g
Matières grasses: 11,5 g
Sodium: 1165 mg
Protéines: 14 g

3. Subway

Notre choix: le sandwich de 6 pouces au poulet grillé et une soupe crémeuse au chou-fleur

Calories: 450
Glucides: 62 g
Matières grasses: 11,5 g
Sodium: 1380 mg
Protéines: 26 g

4. Booster Juice

Notre choix: le Wrap au thon (pain de blé entier) et le jus Sauterelle Verte (355 ml)

Calories: 460
Glucides: 60 g
Matières grasses: 11 g
Sodium: 1060 mg
Protéines: 33 g

5. Boston Pizza

Notre choix: la demi-pizza baja à croûte mince et une salade d’épinards (format entrée)

Calories: 510
Glucides: 46 g
Matières grasses: 27 g
Sodium: 940 mg
Protéines: 29 g

6. Starbucks

Notre choix: le sandwich à la mozzarella et aux tomates Roma et un grand café au lait sans matière grasse

Calories: 480
Glucides: 59 g
Matières grasses: 15 g
Sodium: 900 mg
Protéines: 31 g

Vidéos les plus populaires