Share on Facebook

5 ruses contre vos faiblesses alimentaires

La plupart des gens ont un talon d’Achille lorsqu’il est question de régimes. Voici comment faire face aux faiblesses alimentaires les plus communes et même, perdre du poids.

1 / 5
Faiblesse no. 1: Vous êtes incapable de résister à la fringale.

Faiblesse no. 1: Vous êtes incapable de résister à la fringale.

Ne vous en faites pas: il n’est pas interdit de céder. Les collations peuvent vous aider à contrôler votre appétit. N’ajoutez pas de collations à trois gros repas par jour. Divisez plutôt vos repas en plus petites portions et mangez-les comme collations. Mettez de côté une demi-banane au petit-déjeuner et mangez-la à midi.

2 / 5
Faiblesse no. 2: Vous aimez votre junk.

Faiblesse no. 2: Vous aimez votre junk.

Penser à la nourriture en termes de bonne ou mauvaise crée des problèmes. Quand vous vous privez, vous ne faites que déclencher le besoin de manger autre chose à l’excès. Tout aliment est bon en soi. Une petite portion occasionnelle peut récompenser vos habitudes alimentaires plus saines.

3 / 5
Faiblesse no. 3: Vous n'avez pas le temps de cuisiner.

Faiblesse no. 3: Vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Profitez des légumes précuits, congelés ou en conserve. Ajoutez des légumes congelés ou des fèves en conserve à votre soupe en boîte préférée pour en faire un repas instantané satisfaisant. Achetez des emballages de salade déjà préparée. Cuisinez pendant le week-end ou doublez la recette de votre souper du dimanche. Congelez les aliments en portions rapides à dégeler et à réchauffer. N’oubliez pas le four à micro-ondes: il ne requiert que quelques minutes.

4 / 5
Faiblesse no. 4: Vous mangez quand vous êtes stressée.

Faiblesse no. 4: Vous mangez quand vous êtes stressée.

L’ennui, la fatigue, la dépression et le stress déclenchent souvent les excès alimentaires. Cherchez d’autres manières d’assouvir vos besoins. Si vous êtes fatiguée, faites une marche ou une sieste. Si votre journée s’avère difficile, appelez un ami ou écrivez dans votre journal. Si vous êtes déprimée, louez une comédie. De temps à autre, prenez votre collation favorite – gardée pour cette occasion. Les Diététistes du Canada peuvent vous aider à trouver un diététiste qui connaît l’aspect émotionnel de la nourriture.

5 / 5
Faiblesse no. 5: Votre famille ne veut pas renoncer à ses frites.

Faiblesse no. 5: Votre famille ne veut pas renoncer à ses frites.

Faites savoir aux membres de votre famille à quel point il vous importe de suivre un régime équilibré, et demandez leur appui. Assurez-vous qu’il y a au moins un aliment sain à chaque repas, et servez-vous-en une portion généreuse. Jouez des tours à votre famille: mettez du lait condensé écrémé au lieu de crème dans les sauces et épaississez vos potages avec des pommes de terre en purée. Enfin, mettez au four des fines tranches de pommes de terre huilées au lieu de faire cuire des frites.

 

Sur le même sujet:
· 5 astuces pour ne pas trop manger
· 6 moyens de savoir si vous avez réellement faim
· L’alimentation consciente au secours de votre ligne