5 astuces pour ne pas trop manger

Voici cinq façons de goûter les nombreuses saveurs des Fêtes sans prendre de poids. Prenez part à une soirée ou à un festin en toute confiance.

1 / 5
1. Emportez des menthes sans sucre pour l'haleine

1. Emportez des menthes sans sucre pour l'haleine

Gardez-en une petite boîte dans votre sac ou votre poche et prenez-en une toutes les 15 minutes. Sucer une menthe garde vos papilles satisfaites.

2 / 5
2. Habillez-vous pour rester mince

2. Habillez-vous pour rester mince

Choisissez une jupe, une robe, ou un pantalon serré. Des vêtements très ajustés vous invitent à oublier la tarte aux pacanes. Portez une couleur sur laquelle on remarquerait la plus petite éclaboussure; du blanc ou une nuance claire vous aidera à renoncer aux sauces grasses, riches en calories, ainsi qu'aux desserts coulants.

3 / 5
3. Trouvez des sujets de conversation

3. Trouvez des sujets de conversation

Soyons bien honnêtes: nous avons vu des soirées où verres et assiettes servaient de remparts à l'insécurité, l'ennui ou la timidité. L'inverse est possible: quand vous participez activement aux conversations, vous mangez moins.

4 / 5
4. Manger avant la soirée

4. Manger avant la soirée

Le conseil de manger avant d'assister à une copieuse réception peut être un bon choix ou une grossière erreur. Cela dépend du moment. Si l'évènement a lieu à l'heure des repas, ne mangez pas avant. Profitez de l'occasion en misant sur des choix santé et offrez-vous une ou deux petites folies. Si la fête se tient tard en soirée, mangez d'abord un repas sain, faible en calories, axé sur des protéines maigres, comme une poitrine de poulet sans peau, et des légumes. Comblé, vous grignoterez légèrement pendant la réception.

5 / 5
5. Rigueur le jour, plaisir le soir

5. Rigueur le jour, plaisir le soir

«Payez-vous» un ou deux plaisirs en soirée en réduisant les calories, les glucides et les graisses durant le jour. Chaque cuillerée à soupe de margarine ou d'huile oubliée permet de retrancher 120 calories de gras; chaque portion de glucides mise de côté (1 tranche de pain, une demi-tasse de riz) vous permettra 15 g de gâteries. Troquez 1 portion de matières grasses et 2 portions de glucides contre 2 biscuits, 1 brownie ou 1 part de gâteau sans glaçage (si cette stratégie convient à votre médication).

Sur le même sujet:

4 raisons qui font que vous mangez trop
Tricher pour perdre du poids
6 trucs pour ne plus manger ses émotions