Share on Facebook

5 boissons à privilégier pour perdre du poids

Le secret pour perdre du poids ne se limite pas à surveiller ce qu’il y a dans son assiette. Les sodas, jus de fruits et boissons énergisantes regorgent eux-aussi de sucres susceptibles de saboter votre régime. Voici cinq façons d’étancher votre soif sans prendre de nouveaux kilos.

1 / 5
Boisson pour perdre du poids: de l'eauShutterstock/KieferPix

1. L’eau, alliée de la perte de poids

C’est un fait connu, mais il ne faut jamais oublier que l’eau reste toujours la boisson à privilégier pour perdre du poids de façon efficace. Qu’elle soit plate ou pétillante, faites-en votre boisson de prédilection. Vous trouvez l’eau sans goût? Ajoutez-y des tranches de citron, de limette, de concombres ou même de tomates pour la parfumer sans trop ajouter de calories supplémentaires.

2 / 5
Boisson pour perdre du poids: le jus de légumesShutterstock/trubavin

2. Perdre du poids avec les jus de légumes

Qu’ils soient en cannette, en bouteille ou faits maison, les jus de légumes sont une excellente source de fibres et de nutriments nécessaires à votre corps quand on fait un régime. Si vous pouvez les choisir à faible teneur en sodium, c’est encore mieux! Les fibres contenues dans les légumes vont vous rassasier plus longtemps et leur saveur piquante fera le bonheur de vos papilles.

3 / 5
Boisson pour perdre du poids: thé vertShutterstock/taa22

3. Le thé non sucré

Le thé vert est reconnu pour stimuler le métabolisme et accélérer la perte de poids. Prenez-le chaud ou glacé avec une goutte de miel. N’oubliez pas les thés noirs et Oolongs! Ils regorgent d’antioxydants qui aident votre organisme à éliminer les toxines.

4 / 5
Le café, une boisson pour perdre du poidsShutterstock/kikovic

4. Le café noir

Une bonne tasse de café le matin ou un café glacé dans l’après-midi peut vous aider dans votre régime, car la caféine coupe l’appétit. Le café est aussi reconnu pour stimuler la thermogenèse, c’est-à-dire la production de chaleur par votre corps et donc dynamiser le métabolisme. Surveillez cependant ce que vous y mettez en vous limitant au lait écrémé et à un soupçon de sucre.

5 / 5
Le lait écrémé, une boisson pour perdre du poidsShutterstock/AndreyCherkasov

5. Le lait écrémé

Le lait est une excellente source de protéines maigres, de vitamine D et de calcium essentiels au tonus des muscles et à la solidité des os. Choisissez du lait 0 % ou 1 % pour profiter de toutes ces bienfaits sans ajout de lipides. Pour vous faire plaisir, ajoutez-y un peu de cacao. Le lait au chocolat à 1 % représente un excellent choix pour vous aider à récupérer après un entraînement musculaire intense.

Sources : Livestrong.com et faculté de médecine de l’Université du Maryland

Vous aimerez aussi:

Nutrition: quels aliments privilégier pour augmenter son niveau d’énergie?
Maigrir: 6 trucs efficaces pour tricher en perdant du poids
Dormir et maigrir: 6 trucs pour perdre du poids en dormant

Tiré de RD.com: 5 Drinks to Help You Lose Weight