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Les fausses «bonnes habitudes» à abandonner immédiatement

Certaines « bonnes » habitudes, intégrées à notre routine quotidienne, ne sont qu’illusion. En voici six que vous pouvez abandonner immédiatement.

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Mauvaises habitudes: ne prenez pas de suppléments de calcium.ROBSPHOTO/SHUTTERSTOCK

Les suppléments de calcium

Une étude récente réalisée à l’université Johns Hopkins, dans le Maryland, a révélé que, si un régime riche en calcium est une bonne chose, absorber ce nutriment sous forme de supplément pourrait présenter un risque accru de calcification des artères. Mieux vaut manger des aliments pleins de calcium – produits laitiers et verdure – et laisser tomber les comprimés.
Andrew D. Atiemo, cardiologue

Pas convaincus? Informez-vous sur ces 12 bonnes raisons de manger des produits laitiers dès aujourd’hui.

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Mauvaises habitudes: ne consommez pas de multivitamines en grande quantité.

Les multivitamines quotidiennes


Les Nord-Américains dépensent inutilement environ six milliards de dollars par an en vitamines. Non seulement ajouter des vitamines à votre régime alimentaire est inefficace pour prévenir les maladies chroniques, mais, absorbées en trop grande quantité, elles peuvent même être dangereuses. Les aliments contiennent des oligoéléments et des fibres dont les suppléments sont dépourvus. Il vous suffit donc d’adopter un régime alimentaire qui comprend des fruits, des légumes et des produits laitiers.
Steven J. Hausman, ancien chercheur à l’Institut américain de la santé

Choisissez parmi ces 40 aliments les plus riches en antioxydants pour faire le plein de vitamines et de minéraux!

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Habitudes à banir: se laver le visage trop souvent.TORWAISTUDIO/Shutterstock

Se laver le visage deux fois par jour

C’est un conseil courant pour les soins de la peau, mais il ne convient pas à tous. Si votre peau est grasse, il sera certainement utile ; si elle est plutôt sèche, vous pourriez la dessécher davantage. Le seul moment où il doit être absolument lavé et rincé, c’est après une séance de sport.
Alan J. Parks, dermatologue

Simple et efficace, voici comment prendre soin de son visage en 5 étapes!

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Habitudes à banir: le savon antibactérien.Summer Photographer/Shutterstock

Le savon antibactérien

L’utilisation d’un savon antibactérien peut augmenter la résistance des bactéries à certains ingrédients contenus dans ce type de produit. La meilleure manière de vous laver les mains est d’utiliser un savon ordinaire et de l’eau, en nettoyant soigneusement entre les doigts.
Rob Danoff, médecin généraliste

Vous serez surpris d’apprendre que le savon antibactérien n’est pas si efficace…

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Habitudes à banir: les jus bio.Bogdan Wankowicz/Shutterstock

Jus de fruits et de légumes bios

On attribue à ces jus des bienfaits injustifiés. Vous pouvez « boire » vos vitamines et vos minéraux, mais sachez que, par la même occasion, vous absorbez beaucoup de sucre. L’extraction du jus des fruits et des légumes vous prive de leurs fibres qui, pourtant, ralentissent l’absorption des glucides, contribuent à la sensation de satiété et favorisent le transit intestinal. Mangez les végétaux tels quels.
Emily Braaten, diététicienne 

Soyons honnêtes! Les jus de fruits et de légumes sont-ils bons ou mauvais pour la santé?

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Mauvaises habitudes: les étirements statiques.ISTOCK/MONKEYBUSINESSIMAGES

Les étirements statiques

Il fut un temps où l’on croyait que faire des étirements avant l’exercice physique prévenait les blessures et augmentait les bienfaits de l’entraînement. Les recherches récentes n’ont pas pu en faire la démonstration ; elles croient même que ces exercices peuvent diminuer la force musculaire. L’étirement dynamique, qui consiste à étirer vos muscles grâce à des mouvements contrôlés – proches de ceux que vous allez faire – est nettement préférable pour vous assouplir avant l’entraînement.
Naresh C. Rao, médecin sportif 

Découvrez ce qui arrive à vos muscles lors des étirements.

Contenu original Selection du Reader’s Digest