Exercices faciaux pour rajeunir votre visage

Bonne nouvelle pour les adeptes de beauté en manque de fontaine de Jouvence: la gymnastique faciale peut rajeunir votre visage de quelques années.

1 / 4
Ces exercices faciaux peuvent rajeunir votre visage.COURTESY FRANCES JANISCH FOR FACELOVE

Il se peut que vous n’ayez pas besoin de vous ruer sur la première seringue chargée de Botox; une nouvelle étude menée par l’Université Northwestern vient en effet de révéler que 30 minutes par jour d’exercices faciaux (ou au moins quelques fois par semaine) rajeuniraient votre apparence en vous donnant des joues plus pleines et plus fermes.

C’est une excellente nouvelle pour les femmes très attachées à la beauté naturelle et qui n’ont pas envie de dépenser une fortune en produits de beauté. Ces exercices fonctionnent-ils pour toutes les femmes? Vous serez ravie d’apprendre que, aux dires des dermatologues, toutes les femmes qui participaient à cette étude paraissaient en moyenne avoir rajeuni de trois ans après 20 semaines d’exercice.

Vous avez hâte de faire nos exercices faciaux à la maison? Ils sont assez simples et nous en avons parlé à Heidi Frederick, la fondatrice de FaceLove, une entreprise de beauté spécialisée dans la mise en forme du visage.

Combinez ces exercices faciaux avec l'une de ces huiles pour avoir une peau plus jeune.

2 / 4
Exercices faciaux: raffermir le contour des yeux et des joues.COURTESY FRANCES JANISCH FOR FACELOVE

Exercice 1: raffermir le contour des yeux et des joues

    1. Placez les deux mains horizontalement juste au-dessous de la ligne de vos cils inférieurs. Les index doivent être sous les cils et vos petits doigts juste sous les pommettes. Appuyez vos mains sur la surface de la peau pour maintenir les muscles en place.
    2. Plissez les yeux tout en pressant les joues vers les yeux – comme si vous mimiez un visage qui vient de mordre dans un quartier de citron. Maintenez la position cinq secondes, puis répétez l’exercice trois à cinq fois.

Consommez ces aliments anti-âge, que les spécialistes mangent tous les jours.

3 / 4
Exercices faciaux: tonifier tout le visage.COURTESY FRANCES JANISCH FOR FACELOVE

Exercice 2: tonifier tout le visage

  1. Créez une plate-forme en repliant vos mains l’une sur l’autre, puis placez cette plate-forme sous le menton. Contractez ensuite tous les muscles du visage, plissez les yeux, serrez les lèvres et pointez le menton vers votre poitrine en allant contre la résistance qu’offrent vos poings. Essayez de garder bras et coudes bien rentrés vers l’intérieur. Maintenez la position cinq secondes.
  2. Alternez avec l’exercice inverse, l’expansion remplaçant la contraction. Relâchez vos poings, levez les yeux, arquez les sourcils, ouvrez la bouche et soulevez légèrement le menton. Maintenez la position cinq secondes.
  3. Répétez ces mouvements trois à cinq fois.

La gymnastique faciale fonctionne-t-elle? Seulement si vous en faites la majorité des jours de la semaine. La tonification du visage est excellente à pratiquer jusqu’à ce que vous la mémorisiez parfaitement.

Votre peau est le reflet de votre santé. Découvrez les maladies les plus dangereuses que cache votre visage.

4 / 4
Exercices faciaux: Dessiner la ligne de la mâchoire.COURTESY FRANCES JANISCH FOR FACELOVE

Exercice 3: Dessiner la ligne de la mâchoire

  1. Créez une plate-forme en repliant vos mains l’une sur l’autre, puis placez cette plate-forme sous le menton. Collez-vous la langue sur le palais tout en pointant le menton vers la poitrine. Tenez cinq secondes et maintenez la cinquième répétition de la série cinq secondes de plus.
  2. Alternez avec l’exercice suivant: ouvrez la bouche et baissez la mâchoire contre vos mains repliées sous votre menton. Tenez cinq secondes et maintenez la cinquième répétition de la série cinq secondes de plus.
  3. Répétez ces mouvements trois à cinq fois en les faisant alterner.

Vous pouvez aussi suivre ces conseils anti-âge.

Contenu original Reader's Digest