Le retour du sapin laid de Montréal

L’an passé, le fameux sapin laid installé au centre-ville de Montréal a fait rire de lui partout sur les réseaux sociaux. On a même parlé de lui dans le New York Times, dans le People et dans le Washington Post, car son apparence laissait un peu à désirer. Quoi qu’il en soit, il sera de retour cette année… au cœur d’un village entier qui célébrera l’imperfection.

Le retour du sapin laid de MontréalCourtoisie: Îlot 84 / Facebook / Village du Vilain Sapin de Montréal

Selon La Presse canadienne, un nouveau sapin sera érigé au centre-ville de Montréal dans le nouveau Village du vilain sapin. Le groupe qui avait trouvé l’arbre l’année dernière est celui qui a eu l’idée du nouveau village, qui sera construit autour d’un sapin authentique, mais assez petit — il devrait mesurer environ 20 mètres.

Hommage à l’imperfection

Philippe Pelletier, l’un des organisateurs, a expliqué à La Presse canadienne qu’ils avaient voulu faire un « clin d’œil » à l’an dernier en ramenant un « sapin authentique, naturel et un peu croche » et aller encore plus loin en créant un village qui rendra hommage à la diversité et aux imperfections.

On rapporte que beaucoup de personnes aimaient le fait que l’arbre soit imparfait, alors que d’autres l’ont qualifié « d’affreux » et de « gênant ». Le sapin a même eu son propre compte Twitter parodique. Philippe Pelletier se défend en disant que c’est à cela que ressemble un arbre naturel du Québec. « Évidemment, il n’y a personne qui prenait ça au sérieux, il n’y a personne qui était blessé parce qu’on riait de l’apparence d’un sapin », a-t-il conclu.

« On n’avait jamais pensé qu’une grande controverse internationale pourrait éclater autour de l’esthétisme d’un sapin. On s’entend que c’est seulement une question d’apparence », a-t-il soutenu en entrevue à La Presse Canadienne.

Cette année, deux sapins prendront l’emplacement de l’arbre laid de l’an dernier, dans le Quartier des spectacles. Le premier sera l’œuvre « Cœur de plume » du sculpteur Jean-Robert Drouillard et le deuxième sera « Le plus petit sapin du monde », de l’artiste Valérie Dupras, seront dévoilés le 1er décembre. Le nouveau sapin naturel sera, quant à lui, érigé sur la rue Prince-Arthur, dans le Plateau-Mont-Royal.

Suivez la page Facebook du Village du Vilain Sapin de Montréal

Source : La Presse canadienne

Vous aimerez aussi:

10 idées originales pour décorer son sapin de Noël

Petit guide pour entretenir votre sapin

10 trucs à préparer tout de suite en prévision des Fêtes

Popular Videos