Share on Facebook

5 solutions maison pour nettoyer la salle de bain

Ces solutions simples, pratiques et peu coûteuses vous aideront à vous débarrasser des accumulations de crasse et de savon ou à déboucher le drain.

1 / 6
Salle de bain.Shutterstock

Une salle de bains salle peut être un endroit désagréable, et même malsain. Heureusement, vous avez tout ce qu’il vous faut à la maison (huile pour bébé, lingettes, rince-bouche, etc.) pour nettoyer en profondeur votre salle de bain et la rendre éclatante de propreté.

Testez ces astuces pour rénover votre salle de bain à petit prix.

2 / 6
Remède naturel contre le mal de gorge : le bicarbonate de soude.Shutterstock

Bicarbonate de soude: pour déboucher les drains


La plupart des éviers peuvent être débouchés par du bicarbonate de soude. Voici comment: versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation, une tasse de vinaigre préalablement chauffé (1 minute au micro-ondes). Laissez agir durant plusieurs minutes, puis ajoutez 1 litre d’eau bouillante. Répétez l’opération si nécessaire. Si de la graisse bouche votre canalisation, utilisez ½ tasse de bicarbonate, ½ tasse de sel, et 1 tasse d’eau bouillante. Laissez agir toute la nuit. Rincez à l’eau chaude du robinet le lendemain matin.

Utilisez ces trucs de grand-mères pour nettoyer votre maison.

3 / 6
Le contenant de plastique des lingettes pour bébé peut être réutilisé.Shutterstock

Lingettes pour bébé: pour faire briller la salle de bain


Vous attendez des invités et n’avez pas le temps de faire le ménage? Pas de panique. Essayez ce truc simple et efficace: tenez une lingette pour bébé d’une main et un chiffon sec de l’autre et utilisez-les en même temps, c’est-à-dire la lingette pour polir les surfaces d’abord et ensuite le chiffon sec pour les faire briller.

Vous serez étonné par tout ce que vous pouvez faire des lingettes pour bébé.

4 / 6
L'huile pour bébé fera briller toute la maison.Shutterstock/279photo Studio

L’huile pour bébé: pour nettoyer la baignoire ou la douche


La crasse et les résidus de savon autour de la baignoire ou de la douche peuvent être enlevés en utilisant une cuillère à café d’huile pour bébé et un chiffon humide. Servez-vous d’un autre chiffon pour enlever l’excédent d’huile. Pour finir, vaporisez les surfaces à l’aide d’un produit désinfectant. Vous pouvez aussi employer ce truc pour nettoyer les pellicules de savon sur les portes de douche en verre.

5 / 6
Ammoniaque.Shutterstock

L’ammoniaque: pour combattre la moisissure


L’ammoniaque est aussi efficace que l’eau de Javel pour combattre la moisissure. Cependant, on se sert de ces produits pour des tâches différentes et en aucun cas l’ammoniaque et l’eau de Javel ne devraient être mélangées. Utilisez l’ammoniaque pour les tâches suivantes (assurez-vous de travailler dans un endroit bien aéré et de porter des gants en caoutchouc):

• Enlever la moisissure des tables de pique-nique et des meubles en bois de votre patio: mélangez 1 tasse d’ammoniaque, ½ tasse de vinaigre, ¼ tasse de bicarbonate de soude et 3,7 l (1 gallon) d’eau. Rincez à fond. Pour finir, servez-vous d’un vieux tissus-éponge pour enlever l’humidité.

• Enlever la moisissure des surfaces extérieures peintes: suivez le même procédé que pour les tables de pique-nique.

• Enlever la moisissure des meubles en osier: ajoutez 2 cuillères à soupe d’ammoniaque à 3,7 l (1 gallon) d’eau. Ensuite, laver vos meubles avec cette solution. Utilisez une brosse à dents pour les endroits difficiles d’accès. Rincez à fond et laissez sécher.

6 / 6
Rince bouche.ISTOCK/ANDREYPOPOV

Le rince-bouche: pour nettoyer la cuvette


Si vous n’avez plus de nettoyant pour la cuvette, vous pouvez vous utiliser du rince-bouche. Versez ¼ tasse de rince-bouche contenant de l’alcool dans la cuvette. Laissez agir durant 30 minutes. Frottez ensuite la cuvette à l’aide d’une brosse pour toilettes, puis tirez la chasse d’eau. Le rince-bouche tuera les germes et rendra votre cuvette éclatante de propreté.

Méfiez-vous de ces objets quotidiens plus sales qu’un siège de toilette!