Conservez la fraicheur de votre maison tout l’été

Bien que l’envie de passer du temps à l’extérieur soit irrésistible, nous désirons tout de même que nos intérieurs soient confortables et agréables. Toutefois, ce n’est pas toujours facile durant les jours de canicule, même avec un climatiseur. Suivez ces conseils pour aménager un environnement intérieur plus agréable.

1 / 4
Conservez la fraicheur dans la maison en cuisinant sans four.Prostock-studio/Shutterstock

Cuisinez plus simplement

Avec le retour du beau temps, qui veut passer des heures dans la cuisiner à préparer des repas lourds? Pour ne pas faire monter inutilement la température de la maison, cuisinez des repas qu’il n’est pas nécessaire de cuire au four.

2 / 4
Conservez la fraicheur de votre maison grâce aux ombres des arbres.sommart sombutwanitkul/Shutterstock

Faites-vous de l’ombre

Si vous possédez une maison, plantez des arbres sur le côté où le soleil plombe durant les heures les plus chaudes de la journée. Les endroits ombragés peuvent être jusqu’à 5º C plus frais que les coins ensoleillés.

3 / 4
Conservez la fraicheur de la maison en faisant travailler vos fenêtres.lzf/Shutterstock

Faites travailler vos fenêtres

Regardez le thermomètre afin d’ajuster vos fenêtres et vos parures de fenêtres en fonction de la température. Pour bloquer le soleil, fermez les auvents, les rideaux ou les stores durant la journée. Profitez de la brise de la soirée et ouvrez vos fenêtres pour la nuit, si cela est sécuritaire, afin de laisser entrer l’air frais dans la maison.

4 / 4
Conservez la fraicheur de votre maison en réglant votre climatiseur.Andrey_Popov/Shutterstock

Réglez votre climatisation

Si vous possédez un climatiseur, assurez-vous qu’il fonctionne bien avant le début de la saison. Sinon, trouvez un endroit climatisé à proximité de votre demeure où vous pouvez vous rafraichir durant quelques heures les journées de canicule. Ceci vous permettra de mieux traverser les périodes de grande chaleur.

Surveillez les prévisions et les alertes météorologiques de votre localité afin de vous préparer aux conditions climatiques plus difficiles.

Vous aimerez aussi:
Allergies dans la maison: 14 astuces de médecins pour vous protéger
16 idées de génie pour la maison
Conseils pour survivre une canicule

Tiré de : l'Édition Nouvelle