Share on Facebook

Saint-Valentin: 4 erreurs à éviter lors de votre souper

Rien ne gâche plus un souper romantique qu’une intoxication alimentaire. Plaisirs Santé a demandé à un expert quelques conseils pour s’assurer que votre ventre et celui de votre amoureux se porte bien le 14 février.

1 / 5
Comment éviter le désastre à votre souper de Saint-Valentin

Comment éviter le désastre à votre souper de Saint-Valentin

Une intoxication alimentaire à la fête des amoureux? Non, merci. Kirsten Mattison, conseillère principale au Bureau des dangers microbiens pour Santé Canada, vous rappelle comment préparer vos aliments sans danger. Elle conseille de bien laver la pelure des aliments, d’utiliser des surfaces et des ustensiles lorsque vous apprêtez les aliments crus et cuits, de bien cuire la nourriture et de réfrigérer vos restants.
Continuez votre lecture et découvrez d’autres conseils à suivre afin de rester en santé cette Saint-Valentin.

2 / 5
Erreur no.1: Cuire un steak saignant

Erreur no.1: Cuire un steak saignant

Vous voulez faire plaisir à votre homme en lui cuisinant un bon steak? Sachez qu’il est préférable de cuire les viandes rouges au moins médium saignant (à 63°C). Cette cuisson permet d’éviter la salmonelle, le E. coli ou la bactérie Listera qui peuvent se cacher dans la viande.

Il aime le fromage? Cuisinez-lui notre recette de steak au bleu et vinaigre balsamique.

3 / 5
Erreur no.2: Consommer les moules fermées

Erreur no.2: Consommer les moules fermées

Vous avez décidé de lui cuisiner des moules pour ses effets aphrodisiaques? Conservez toujours les crustacés frais dans le réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prête à les cuire. Lavez bien les moules, puis faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce que les coquilles s’ouvrent. Laissez-les ensuite cuire pendant trois à cinq minutes. Si elles ne s’ouvrent pas, ne les mangez pas: elles peuvent contenir des bactéries, des parasites ou des virus.

 

Essayez notre recette de moules au pastis de moins de 300 calories.

4 / 5
Erreur no.3: Manger la préparation du dessert avant la cuisson

Erreur no.3: Manger la préparation du dessert avant la cuisson

Vous êtes tenté de goûter à la préparation? Petite coquine! Ne le faites pas: vous pourriez être contaminée par la salmonelle en mangeant les oeufs crus.

Essayez nos succulents desserts:
Croquant aux cerises
Gratins d’abricot en cœur, crème au citron glace
Mini carrés au chocolat et aux framboises

5 / 5
Erreur no. 4: Contaminer le chocolat

Erreur no. 4: Contaminer le chocolat

Le chocolat peut être accidentellement contaminé s’il entre en contact avec autre chose. Avant de faire fondre un morceau de chocolat dans votre bouche ou celle de votre partenaire, assurez-vous de bien vous laver les mains. Et puisque la chaleur tue les bactéries, pourquoi ne pas essayer une délicieuse fondue au chocolat?

 

Sur le même sujet:
9 recettes aphrodisiaques santé pour deux
10 erreurs à éviter pour maigrir
Le meilleur régime pour du sexe fougueux