8 façons saines de cuisiner les céréales

Les bonnes céréales, comme le sarrasin, l’épeautre, l’orge et le quinoa sont riches en nutriments essentiels et pourraient aider à contrôler la glycémie. Voici 8 façons de les cuisiner sainement.

8 façons saines de cuisiner les céréales

Bouchées: faites d’abord une pâte à crêpe moitié farine de sarrasin et moitié farine tout usage avec laquelle vous faites des crêpes de la taille d’une pièce de 2$. Garnissez d’une cuillerée de crème sure à faible teneur en gras, de saumon fumé et d’un brin d’aneth frais.

Renouvelez vos sandwichs: prenez du pain d’épeautre, d’orge ou d’avoine pour renouveler vos sandwichs favoris, comme le sandwich de fromage grillé.

Salade colorée: Mélangez du quinoa ordinaire ou rouge (le rouge a une saveur de noisette), cuit et refroidi, avec des morceaux de poires et des pacanes hachées. Ajoutez du mesclun et mouillez d’une vinaigrette à l’huile d’olive, avec vinaigre de vin rouge et moutarde de Dijon.

Dans la soupe: Jetez une poignée d’orge ou de quinoa dans les soupes et les ragoûts et utilisez les nouilles soba dans les soupes asiatiques et les caris: celles-ci sont faites de sarrasin.

Faites votre propre granola: Mélangez d’égales quantités d’orge, de flocons d’épeautre et de flocons d’avoine. Ajoutez des noix hachées et arrosez de miel ou de sirop d’érable. Déposez le mélange sur une tôle à biscuits et cuisez au four jusqu’à ce qu’il brunisse.

Enrobage de goût: Passez des flocons d’avoine au mélangeur pour les hacher finement (mais sans les réduire en poudre). Trempez du poisson, du poulet, des côtelettes de porc ou des tranches de tofu dans les œufs ou du lait, puis enrobez de flocons d’avoine. Cuisez jusqu’à ce que le tout soit doré et bien cuit.

Enrichissez la farine: remplacez un tiers de la farine des biscuits, des scones, des crêpes, des muffins et du pain par de l’épeautre, de l’avoine, du sarrasin ou de la farine d’orge.

Mets d’accompagnement frais: Mélangez du quinoa cuit et chaud à des asperges cuites hachées, du poivron rouge cru, du persil, de l’huile d’olive et du jus de citron. Saupoudrez de fromage féta émietté.

Vidéos les plus populaires