Share on Facebook

Quoi manger avant de bouger

Bien manger avant une séance d’exercice permet d’en tirer un maximum de bienfaits. Voici quelques collations pré-entraînement proposées par les lectrices de Plaisirs Santé.

1 / 13

Yogourt et muesli

«Je prends un petit bol de yogourt maigre avec des baies fraîches, du muesli et un mélange de fruits à coque et de raisins secs. Cela me tient à l’estomac pendant toute ma séance.»

-Suzie

2 / 13

Pomme et fromage

«Je coupe une pomme Granny Smith en trois parties que j’accompagne chacune d’une tranche de vieux cheddar. C’est un mélange parfait de saveurs salées et sucrées, sans compter qu’il offre un bon équilibre de glucides, protéines et gras. C’est très satisfaisant

-Caroline

3 / 13

Fromage cottage

«Avant de m’entraîner, je prends un bol de cottage maigre avec des noix et une banane hachées, une pincée de graines de lin moulues et un peu de miel. C’est ma version santé de la coupe glacée.»

-Amélie

«Je me sers un petit bol de cottage maigre garni de graines de tournesol non salées. C’est à la fois crémeux et croustillant.»

-Catherine

4 / 13

Beurre d’arachide

«Je prends une pomme avec du beurre d’arachide ou une tranche de pain de blé entier avec du beurre d’arachide et une demi-banane en garniture.»
-Christine

«Je mange une tranche de blé entier tartinée de beurre d’arachide naturel, ou alors, une poignée d’amandes. Avant l’entraînement, j’essaie de prendre des aliments santé qui ne sont pas trop lourds à digérer.»

-Andréanne

«Les soirs de semaine, je cours régulièrement vers 18 heures avec d’autres personnes. Je prends donc une collation au bureau, vers 16 h 30. Ce que j’aime le plus et qui semble le plus efficace, c’est un sandwich torpille au beurre d’arachide et à la banane, c’est-à-dire une tortilla recouverte de beurre d’arachide et enveloppant une banane. C’est facile à préparer le matin, on peut l’apporter au travail ou ailleurs, et c’est délicieux et rassasiant.»

-Nathalie

5 / 13

Banane

«Je prends une banane, une poignée d’amandes crues et de l’eau.»

-Marie-Pierre

6 / 13

Barres Larabars

«Ces barres constituent ma collation définitive tant avant qu’après l’entraînement. Je viens justement d’écrire quelque chose à leur sujet sur mon propre blogue

-Marie-Hélène

7 / 13

Mélange de fruits secs

«Je prépare mon propre mélange avec des pignons, des amandes, des noix et des raisins secs, plus quelques tranches de carotte, de céleri et d’orange.»

-Aude

 

8 / 13

Verre de lait

«Je prends habituellement une poignée d’amandes et une banane que je fais passer avec un petit verre de lait ou un smoothie au yogourt. J’adore les nouveaux smoothies Astro présentés en petits contenants. Ils me permettent de bien commencer la journée

-Karine

9 / 13

Melon et autres fruits

«Les mardis et les jeudis, je participe à des cours intensifs d’arts martiaux et d’auto-défense jumelés à de l’entraînement en circuit. Je ne peux rien manger juste avant le cours, mais une heure avant, je prends un bol de melon d’eau, melon miel Honeydew, melon brodé et raisins : ces fruits riches en sucres naturels fournissent de l’énergie et beaucoup de liquides, sans être lourds sur l’estomac durant l’entraînement.»

-Amanda

10 / 13

Céréales

«Je me suis rendue compte que pour éviter le point de côté, il me fallait manger quelques heures avant mon entraînement. Je prend les céréales GoLean de Kashi avec des bleuets et du lait écrémé, suivies d’une petite cuillerée de beurre d’arachide pur, sans sucre ajouté.»

-Martine

11 / 13

Barre de céréales

«Pour moi, ce qui est le plus efficace c’est une banane et une barre de céréales et, quand j’en ai, quelques amandes. Auparavant, je prenais un morceau de fromage ou un fruit avec du yogourt mais je suis devenue intolérante au lactose

-Lisa

12 / 13

Smoothies

«Je joue au golf tous les mardis soirs dans une ligne féminine. Après le travail, je dois me précipiter à la maison pour prendre une bouchée et repartir aussitôt. Je n’ai donc pas le temps de prendre un vrai repas. Je me confectionne un smoothie avec un mélange de fruits surgelés, du yogourt, du miel, du jus de mangue ou tout autre jus que j’ai à portée de main; je mange aussi quelques biscuits aux brisures de chocolat et aux graines de lin que je me procure à l’épicerie de mon quartier et qui sont mes préférés. Cette collation me donne l’énergie dont j’ai besoin pour ma partie de golf sans m’alourdir l’estomac.»

-Line

13 / 13

Café

«Je cours quatre fois par semaine et ce que je préfère avant de me lancer sur la route, c’est une pomme fuji coupée en morceaux que je déguste avec du beurre d’arachide. J’obtiens ainsi des protéines de l’arachide et les glucides de la pomme. De plus, je prends toujours une tasse de café afin d’obtenir ce petit stimulant supplémentaire dont j’ai besoin.»

-Jennifer

Quelles sont vos collations préférées avant l’entraînement? Faites-le nous savoir dans la section Commentaires.

Sur le même sujet :
Mangez comme une athlète
Tricher pour perdre du poids
8 trucs pour réduire vos portions