Yogourt et muesli
«Je prends un petit bol de yogourt maigre avec des baies fraîches, du muesli et un mélange de fruits à coque et de raisins secs. Cela me tient à l’estomac pendant toute ma séance.»
-Suzie
Fromage cottage
«Avant de m’entraîner, je prends un bol de cottage maigre avec des noix et une banane hachées, une pincée de graines de lin moulues et un peu de miel. C’est ma version santé de la coupe glacée.»
-Amélie
«Je me sers un petit bol de cottage maigre garni de graines de tournesol non salées. C’est à la fois crémeux et croustillant.»
-Catherine
Beurre d’arachide
«Je prends une pomme avec du beurre d’arachide ou une tranche de pain de blé entier avec du beurre d’arachide et une demi-banane en garniture.»
-Christine
«Je mange une tranche de blé entier tartinée de beurre d’arachide naturel, ou alors, une poignée d’amandes. Avant l’entraînement, j’essaie de prendre des aliments santé qui ne sont pas trop lourds à digérer.»
-Andréanne
«Les soirs de semaine, je cours régulièrement vers 18 heures avec d’autres personnes. Je prends donc une collation au bureau, vers 16 h 30. Ce que j’aime le plus et qui semble le plus efficace, c’est un sandwich torpille au beurre d’arachide et à la banane, c’est-à-dire une tortilla recouverte de beurre d’arachide et enveloppant une banane. C’est facile à préparer le matin, on peut l’apporter au travail ou ailleurs, et c’est délicieux et rassasiant.»
-Nathalie
Barres Larabars
«Ces barres constituent ma collation définitive tant avant qu’après l’entraînement. Je viens justement d’écrire quelque chose à leur sujet sur mon propre blogue.»
-Marie-Hélène
Melon et autres fruits
«Les mardis et les jeudis, je participe à des cours intensifs d’arts martiaux et d’auto-défense jumelés à de l’entraînement en circuit. Je ne peux rien manger juste avant le cours, mais une heure avant, je prends un bol de melon d’eau, melon miel Honeydew, melon brodé et raisins : ces fruits riches en sucres naturels fournissent de l’énergie et beaucoup de liquides, sans être lourds sur l’estomac durant l’entraînement.»
-Amanda
Smoothies
«Je joue au golf tous les mardis soirs dans une ligne féminine. Après le travail, je dois me précipiter à la maison pour prendre une bouchée et repartir aussitôt. Je n’ai donc pas le temps de prendre un vrai repas. Je me confectionne un smoothie avec un mélange de fruits surgelés, du yogourt, du miel, du jus de mangue ou tout autre jus que j’ai à portée de main; je mange aussi quelques biscuits aux brisures de chocolat et aux graines de lin que je me procure à l’épicerie de mon quartier et qui sont mes préférés. Cette collation me donne l’énergie dont j’ai besoin pour ma partie de golf sans m’alourdir l’estomac.»
-Line
Café
«Je cours quatre fois par semaine et ce que je préfère avant de me lancer sur la route, c’est une pomme fuji coupée en morceaux que je déguste avec du beurre d’arachide. J’obtiens ainsi des protéines de l’arachide et les glucides de la pomme. De plus, je prends toujours une tasse de café afin d’obtenir ce petit stimulant supplémentaire dont j’ai besoin.»
-Jennifer
Quelles sont vos collations préférées avant l’entraînement? Faites-le nous savoir dans la section Commentaires.
Sur le même sujet :
• Mangez comme une athlète
• Tricher pour perdre du poids
• 8 trucs pour réduire vos portions