Share on Facebook

Les aliments à ne pas consommer avant votre mariage

Vous souhaitez une cérémonie de mariage parfaite? Évitez alors de consommer les aliments qui suivent.

1 / 5

La caféine

« La première chose dont on doit tenir compte, c’est l’effet de la caféine sur l’organisme, nous dit Lois Ferguson, diététicienne et auteure du livre Eating for Energy and Ecstasy. La caféine rend certaines personnes nerveuses. » Personne ne souhaite avoir la bougeotte durant la cérémonie.

 

Si vous êtes un grand buveur de café, diminuez votre consommation quelques semaines avant la cérémonie afin d’éviter, lors du grand jour, les symptômes liés au sevrage comme les maux de tête et la fatigue. Si vous avez envie d’un verre, buvez de l’eau. « Buvez de l’eau le matin du grand jour et la veille afin d’hydrater votre organisme, conseille-t-elle. Même une déshydratation légère peut siphonner votre énergie et causer de la fatigue. »

2 / 5

Les aliments qui causent le ballonnement

Vous devez aussi vous abstenir de consommer certains aliments qui provoquent des gaz : les haricots, le brocoli, le chou de Bruxelles et le chou. Le ballonnement ne vous aidera sûrement pas à vous sentir à l’aise dans votre robe.

3 / 5

Les aliments gras

« Les aliments riches en matières grasses comme les produits laitiers, la viande, les aliments frits et le fromage peuvent retarder la digestion et donner une sensation de gonflement, ce qu’il faut éviter à tout prix », dit-elle. La spécialiste suggère d’opter pour des aliments pauvres en matières grasses, mais riches en protéines comme le tofu ou le poisson.

4 / 5

La gomme à mâcher

Certes, il est important d’avoir une haleine fraîche durant la cérémonie, mais mâcher de la gomme n’est pas la solution.« Mâcher de la gomme peut vous donner plus de gaz », dit-elle. C’est aussi le cas lorsque vous buvez trop rapidement ou quand vous utilisez une paille pour boire.

5 / 5

Que pouvez-vous manger le jour de votre mariage?

À part un succulent morceau de gâteau (vous l’avez bien mérité!), que pourriez-vous bien manger le jour de votre mariage? « Lorsqu’on vit des moments excitants, on n’a pas forcément envie de manger, mais l’organisme s’en ressent néanmoins parce qu’il manque d’énergie et cela peut nous rendre nerveux et agités », explique-t-elle.
C’est pourquoi  « il est important d’en être conscient et de manger intelligemment le jour de la cérémonie », souligne la spécialiste. Personne, en ce sens, ne vous connaît mieux que vous-même, alors, optez pour des aliments qui vous donnent de l’énergie et qui vous rendent heureuse.

Voici quelques suggestions de repas que vous pourriez consommer, selon la diététicienne, le jour de votre mariage : un déjeuner fait de grains entiers et de fruits (comme du gruau et une banane); un dîner composé d’une généreuse salade remplie de légumes et accompagnée de protéines et une collation comprenant un aliment faible en glucide et des protéines comme des craquelins et du beurre d’arachides.


Sur le même sujet:

Un mariage heureux soulage l’arthrite

Le mariage fait grossir

Un mariage sans sexe peut-il fonctionner?