Share on Facebook

5 raisons de manger plus de fruits tropicaux

Faites le plein de vitamines, de minéraux et de soleil avec ces luxuriants fruits tropicaux.

1 / 5

Ils réduisent l’inflammation

Quand le choix de produits locaux frais est au minimum, c’est le temps d’opter pour les fruits tropicaux comme les bananes, les mangues, les papayes et les ananas, car ils sont remplis de nutriments impressionnants. L’ananas frais, par exemple, contient une enzyme-protéine digestive appelée bromélaïne qui aide à réduire l’inflammation dans votre corps. Bien que vous aurez besoin d’un supplément pour en obtenir la prestation complète, l’ananas frais est un bon début. Manger le fruit tout seul est préférable; s’il fait partie du repas, sa puissance servira à digérer les autres aliments.

2 / 5

Ils vous rendent plus heureux

Un bol de céréales agrémentées d’une banane de taille moyenne n’est pas seulement un efficace petit déjeuner sain; cela pourrait vous faire sentir plus heureux, car la banane contient environ un tiers de vos besoins quotidiens en vitamine B6. Celle-ci contribue au processus de conversion de l’acide aminé tryptophane en sérotonine, une donnée essentielle pour que la régulation d’une humeur normale soit à son mieux. Les bananes sont aussi une bonne source de potassium électrolytique, ce qui aide à régulariser la pression artérielle.

3 / 5

Ils réduisent le risque de cancer du sein

Faites le plein de caroténoïdes : mélangez une tasse (250 ml) de mangue ou de papaye hachée à une salade au déjeuner. Les résultats d’une recherche publiée dans l’International Journal of Cancer de juin 2009 ont établi que les femmes préménopausées qui consommaient deux portions ou plus d’aliments riches en caroténoïdes par jour ont réduit le risque de cancer du sein de 17 %. Les caroténoïdes ont prouvé pouvoir interférer avec la capacité de signalisation de l’œstrogène, ce qui pourrait expliquer pourquoi les effets de prévention du cancer sont limités aux femmes qui ont encore leurs règles.

4 / 5

Ils protègent votre cœur

Vous cherchez une nouvelle façon de consommer la vitamine C bénéfique à votre cœur? Mélangez une tasse de papaye hachée dans du yogourt nature. Il y a plus de 100 % de vos besoins quotidiens dans ce puissant antioxydant.

5 / 5

Ils prennent soin de vos reins

Manger des bananes peut réduire le risque de développer un cancer du rein. Une étude effectuée auprès de 61 000 Suédoises a démontré que celles qui avaient mangé une banane de quatre à six fois par semaine avaient près de la moitié de risques que les femmes qui n’en avaient pas mangé. Les chercheurs estiment que cela peut être dû aux niveaux élevés de composés phénoliques antioxydants présents dans la banane.

Sur le même sujet :
5 bonnes raisons de manger des bananes
Votre guide des fruits tropicaux
5 bienfaits de la noix de coco