Share on Facebook

4 collations saines qui comblent l’appétit

Vous avez une fringale et vous attendez avec impatience le prochain repas? Comblez votre envie avec une de ces 4 collations saines et rassasiantes.

1 / 4

Beurre d’arachide et céleri

Une cuiller à soupe de beurre d’arachide crémeux fournit environ 95 calories. C’est tout ce qu’il faut pour farcir une longue tige de céleri (10 calories). Voilà une collation croquante, délicieuse et substantielle.

2 / 4

Houmous et pita

Cette préparation à base de pois chiches est nettement moins calorique que le beurre d’arachide. Une cuiller à soupe ne fournit que 26 calories. Prenez-en 4 cuillers à soupe avec une quantité illimitée de légumes crus, ou deux cuillers à soupe avec un demi pain pita.

3 / 4

Gruau d’avoine

Une tasse à café de gruau d’avoine fournit environ 110 calories. Vous en tirerez aussi 3 g de fibres et 4 g de protéines. C’est donc un plat très nutritif que vous pouvez agrémenter d’une pincée de cannelle ou de muscade et de baies ou de tranches de fruits.

4 / 4

Smoothies aux fruits

Y a-t-il quelque chose de plus simple à préparer, de plus délicieux et de plus substantiel qu’un smoothie? Passez simplement au mélangeur une banane, une tasse de cerises, une cuillerée de yogourt à faible teneur en gras, du jus d’orange et des glaçons. En moyenne, un smoothie fournit 150 à 200 calories et compte pour deux ou trois portions de fruits.

 

Sur le même sujet:
6 moyens de savoir si vous avez réellement faim
6 collations savoureuses pour le travail
10 collations pour perdre du poids