Share on Facebook

Comment réparer une fuite dans le toit ouvrant de la voiture

Voici comment régler les problèmes de fuite du votre toit ouvrant de votre voiture, en débouchant le tube de drainage à l’aide d’un aspirateur manuel.

1 / 4

Reparer Toit Ouvrant Voirure Auto Nettoyer AspirateurThe Family Handyman

Introduction

La plupart des problèmes de fuite d’un toit peuvent être réglés en ouvrant en en débouchant un tube de drainage obstrué avec un aspirateur d’atelier.

Outils nécessaires

  • Aspirateur

Matériel nécessaire

  • Adaptateur PVC 3/8 pc
  • Bouchon en PVC
  • Adaptateur de piège en PVC
  • Câble indicateur de vitesse
  • Tuyau en vinyle

Vous avez de l’eau sur vos sièges, juste en dessous du toit ouvrant, et vous êtes sur le point de prendre les choses en main.

Petit conseil: posez le pistolet à calfeutrer et éloignez-vous du véhicule. En général, il s’agit simplement d’un tube d’évacuation obstrué par des débris. N’arrivant plus à s’écouler, l’eau déborde dans l’habitacle. Il s’agit d’une réparation simple que vous pouvez effectuer en 20 minutes environ.

Ne gaspillez plus votre argent dans ces réparations de voiture inutiles.

2 / 4
Réparation du toit ouvrant de la voiture: utiliser l'aspirateur.The Family Handyman

Projet en trois étapes: Étape 1

Réparation du toit ouvrant de la voiture: utiliser l’aspirateur

Ouvrez votre toit ouvrant et cherchez les trous de drainage dans les deux coins avant. Ces tubes traversent les montants de la fenêtre et se déversent dans les bas de caisse. Vous serez peut-être tenté de passer un cintre dans les tubes ou de les souffler à l’air comprimé. Ne le faites surtout pas! Vous risquez de faire passer le fil à travers le tube ou de le déconnecter du trou d’évacuation.

Vous devrez alors retirer l’ensemble de la garniture du toit pour le reconnecter – un travail considérable. Utilisez plutôt un aspirateur d’atelier et un tube en vinyle de petit diamètre pour aspirer l’obstruction.

Voici ce que vous devez savoir avant de quitter le concessionnaire avec votre nouvelle voiture.

3 / 4
Réparation du toit ouvrant de la voiture: passer l’aspirateur sur le tube de drainage.The Family Handyman

Étape 2

Réparation du toit ouvrant de la voiture: passer l’aspirateur sur le tube de drainage

Fabriquez un réducteur de tuyau avec des pièces de plomberie en PVC ordinaires: vous aurez besoin d’un adaptateur de piège en PVC (pour le tuyau d’aspiration), d’un bouchon en PVC (pour l’adaptateur) et d’un adaptateur barbelé en PVC de 3/8 po. Une fois que vous aurez réalisé le raccord de tuyau, attachez un tuyau en vinyle à l’extrémité et aspirez les saletés du canal d’eau et du tube de drainage. Si vous devez faire réparer votre voiture, sachez que ces 10 arnaques de mécaniciens sont fréquentes!

4 / 4
Réparation du toit ouvrant de la voiture: insérer un serpent.The Family Handyman

Étape 3

Réparation du toit ouvrant de la voiture: insérer un serpent

Si cela ne suffit pas, essayez de faire passer un très petit serpent de plomberie flexible dans le tube pour dégager le bouchon. (En fait, il s’agit d’un câble de compteur de vitesse que l’on trouve dans n’importe quel magasin de pièces automobiles). Vous pouvez vous débarrasser d’un bouchon vraiment tenace à l’aide du câble d’indicateur de vitesse. Tordez le câble en le faisant passer dans le tube.

Si le nettoyage des tubes ne fonctionne pas, n’essayez pas de démonter le mécanisme ou de plier la tôle pour obtenir un meilleur ajustement. Allez plutôt voir un expert en carrosserie (si la voiture vaut le coût de cette réparation).

Voyez quelle était la voiture la plus populaire de l’année de votre naissance!

The Family Handyman
Contenu original The Family Handyman